L’heure à laquelle il faut faire l’amour pour avoir plus de plaisir

Publicité

Une étude britannique révèle l'heure à laquelle le désir de l'homme et la femme est au plus haut pour un maximum de plaisir sous la couette.

Publicité

© Fotolia,anna bizonSoyez matinaux ! 5h48 du matin est l’heure à laquelle vous éprouverez le plus de plaisir en faisant l’amour, selon une étude publiée dans le J ournal British Medical et relayée par le site anglais Dailymail. D’après ses auteurs, ce serait le seul moment de la journée favorisant l’envie des deux partenaires. La lumière du soleil boosterait la testostérone, l’hormone responsable du désir, en stimulant l’hypothalamus (glande cérabrale responsable des hormones).

Moins préoccupés le matin

Publicité
Publicité
L'horloge biologique serait responsable des taux de testostérone dans le corps. "Le niveau de testostérone chez l’homme et la femme est plus élevé le matin, les personnes sont d’ailleurs plus énergétiques à cette heure. C’est le moment de la journée où un couple est moins préoccupé par les soucis quotidiens," explique Geraldine Myers une thérapeute spécialisée en relations sexuelles au média anglais. Selon l’étude, le niveau de cette hormone chez l’homme augmente de 25% à 50% pendant la nuit. La glande pituitaire, responsable de la production de l’hormone du désir, ne fonctionne que la nuit.
.

Vidéo. Faire l'amour, mode d'emploi



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité