Lèvres vaginales : 3 raisons qui expliquent pourquoi les femmes sont obnubilées par leur taille

Publicité

Une gynécologue anglaise explique quels sont les trois principaux complexes des femmes à propos de leurs lèvres intimes.

Publicité

Depuis quelques temps les gynécologues et chirurgiens esthétiques américains rapportent une obssession des femmes de plus en plus persistentes sur la taille de leurs petites lèvres. Et visiblement cela touche dès le plus jeune âge. "Celles qui viennent me voir pour ce complexe ont souvent en dessous de 20 ans", rapportent Le Dr Karen morton, gynécologue dans une tribune pour le journal anglais Dailymail .

Les femmes pensent être plus séduisantes sans poils

Publicité
Si ce phénomène prend tant d'ampleur c'est parce que les jeunes filles et femmes d'aujourd'hui apprennent beaucoup plusa connaître leur intimité qu'avant. "Et elles ne sont pas d'accord avec ce qu'elles voient", ajoute-t-elle. Trois principaux complexes en ressortent :

- Elles trouvent que leurs lèvres sont trop proéminentes
- Elles gonflent trop et changent de couleurs pendant l'excitation
- Trop de boutons et d'irritations à cause des épilations intégrales

En voulant diminuer la taille de leurs lèvres et la présence de poils les femmes d'aujourd'hui ont l'impression de devenir plus séduisantes. "Pourtant il est important de comprendre que tout cela n'a rien d'anormal et ne pas s'ngnager dans une intervention qui laisse des cicatrices et des irritations", prévient la spécialiste.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité