Les hommes préfèrent les femmes moins intelligentes qu’eux

Publicité

Selon une étude américaine, les hommes montreraient plus d’intérêt pour les femmes moins intelligentes qu’eux, contrairement à ce qu’eux-mêmes auraient imaginé. 

Publicité

© FotoliaUne étude de l’Université de Buffalo, de l’Université California Lutheran et de l’Université d’Austin (Etats-Unis), menée par des psychologues universitaires et publiée dans la revue Personality and Social Psychology a montré que les hommes seraient plus à l’aise avec des femmes moins intelligentes qu’eux.
La recherche a été réalisée sur 150 hommes ainsi qu’un groupe de femmes, à qui l’on a fait passer un test d’évaluation de leurs capacités en mathématiques et en anglais.

Les hommes devaient ensuite donner un avis positif ou négatif sur les femmes selon leurs résultats…et les premiers avis ont montré une plus forte attractivité vers des femmes plus intelligentes qu’eux. Cela avait déjà été démontré par le passé dans certaines recherches qui stipulaient que pour les hommes, une femme intelligente était plus apte à être une bonne mère, selon le DailyMail.

Publicité
Une atteinte à la virilité ?

Toutefois lorsque ces mêmes hommes ont fait face à ces femmes "plus intelligentes" dans la réalité, ils ont montré moins d’intérêt que prévu pendant l’échange (langage corporel, conversation, envie de reprendre contact dans le futur…). La présence d’une femme plus intelligente serait en fait trop imposante et "castratrice" pour les participants, selon l’étud

Publicité
Quoiqu'il en soit, l'intelligence ne se mesure fort heureusement pas qu'à un test de mathématique, mais peut prendre plusieurs formes : pratique, logique, sociale, intuitive, musicale, spatiale...pour s'adapter aux différents goûts du partenaire concerné !
né !

Vidéo : Mémoire, intelligence, apprentissage… Internet change-t-il notre cerveau ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité