Les 3 aliments anti-cancer de la peau

Publicité

Des chercheurs américains ont découvert un composant contenu dans 3 principaux aliments permettant de ralentir le développement de cellules cancéreuses dangereuses pour la peau.

Publicité

© FotoliaLe mélanome est la forme de cancer de la peau la plus dangereuse. Récemment, les chercheurs de Sanford Burnham Prebys Medical Discovery ont découvert un composant capable de stopper l'évolution de cette maladie. Appelé le "L-frucose" ce sucre rare se trouve dans les algues , les champignons et les graines .

Un ralentissement des métastases

Publicité
Au cours de cette recherche, les scientifiques ont observé le gène "ATF2" responsable du déclenchement de mélanomes. Ils se sont rendus compte que ce gène active une protéine appelée "fucokinase" reponsable de l'absorption du sucre dans le corps. "Nous avons remarqué que moins il y a de "L-fucose" dans les cellules cancéreuses de la peau, moins elles bougent et ont donc plus de risque de s'installer et métastaser", expliquent les chercheurs.
Le groupe d'étude a donc décidé d'ajouter du "L-fucose" au régime alimentaire de souris atteintes d'un mélanome. Résultat ? Le développement des cellules cancéreuses a ralenti. Plus de recherches se poursuivent maintenant afin de déterminer une dose efficace à recommander.

Vidéo. Le cancer de la peau en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité