L'erreur à éviter pour ne pas se réveiller en pleine nuit

Publicité

Toutes les nuits c'est la même chose ? Vous vous réveillez et impossible de vous endormir à nouveau ? Si l'on en croit cette étude vous faites certainement l'erreur à éviter. Voici laquelle.

Publicité

© IstockVous n'arrivez pas à dormir sans votre pyjama ? Cette étude publiée dans le journal scientifique Brain va peut-être vous convaincre. Dormir nu aide la température du corps à rester fraîche. Or selon l'étude, une augmentation de la chaleur du corps favorise l'activité neuronale du cerveau et donc le nombre de réveil pendant la nuit. Selon eux, baisser la température dans l'organisme aide à plonger une personne dans un sommeil plus profond et donc réduire le risque de réveils nocturnes.

0.4°C en moins suffisent pour réduire les réveils de 50%

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs expliquent avoir muni plusieurs volontaires d'une combinaison servant à réguler la température du corps. Chaque nuit il ont baissé un peu plus la température afin de voir à partir de laquelle il y avait du changement. Selon eux, à partir d'une réduction de 0.4°C les sujets plus âgés et sujets à des insomnies ont montré deux fois moins de réveils nocturnes.

Selon les chercheurs les résultats de cette étude devrait inciter les gens victimes d'insomnie et de réveils nocturnes à rafraîchir au maximum la température de leur chambre et de leur lit. Pour optimiser ses chances dormir nu serait un solution.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité