L'eau d'artichaut, LA nouvelle boisson pour nettoyer son foie

Publicité

Après les fruits infusés dans l'eau, cette année ce sont les légumes ! Selon une diététicienne britannique, de l'eau et un artichaut serait une boisson aux propriétés antioxydantes puissantes et purifiantes pour le foie.

Publicité

Les detox water, ces boissons antioxydantes avec simplement des fruits et légumes infusés dans de l'eau font de plus en plus d'adeptes. Cet été, à en croire le succès qu'il connaît déjà en Grande-Bretagne c'est l'artichaut qui sera LE légume a plonger dans votre bouteille. "Les artichauts contiennent de la cynarine et de la silymarine, des composants qui détoxifient et renforce le foie", explique un représentant de Arty water, société américaine et productrice d'eau d'artichaut. Ces éléments sont en effet utilisés dans certains traitements contre la cirrhose du foie.

Le légume avec le plus d'antioxydants

Publicité
Interrogée par le journal anglais Dailymail Joanne Reid Rodrigues, nutritionniste a déclaré : "Les artichauts sont les légumes avec la plus grande source d'antioxydants". L'artichaut aide à éliminer les toxines qui encombrent le système digestif ce qui empêche les ballonnements et favorise un ventre plat. Le goût étant un peu amer, les fabricants industriels rajoutent du sirop d'agave pour sucrer un peu la boisson naturellement. Mais pour une eau d'artichaut 100% maison, il suffit de laisser le légume cuire dans de l'eau bouillante et récupérer l'eau après.

Vidéo. La digestion expliquée en images

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité