Le véganisme ferait plus maigrir que les autres régimes

Publicité

Selon des chercheurs taiwannais, le véganisme pourrait être un régime prometteur. 

Publicité

Nouvelle tendance à la mode, le véganisme - fait d'exclure la consommation de produits issus d'animaux ou de leur exploitation - serait plus efficace que les autres régimes pour maigrir. Des chercheurs de l'hôpital E-Da à Taiwan ont montré que grâce à sa richesse en légumes, fruits et céréales complètes, il pouvait faire perdre 2,02 kg de plus. Selon les explications du Dr Ru-Yi Huang dans le Journal of General Internal Medicin , les fruits et les légumes modérent les pics de glycémie qui sont responsables du diabète ainsi que de la prise de poids et les céréales complètes sont riches en fibres solubles qui améliorent la digestion.

Une solution à tester sur le long terme

Publicité
Publicité
C'est la première étude qui a comparé le mode de vie "vegan" à celui de personnes ayant adopté un autre régime. Les chercheurs ont passé en revue douze études ayant été faites sur 1151 sujets qui ont suivi ce régime pendant 9 à 74 semaines. Parmi les sujets "végans", les végétaliens perdraient plus de poids que les végétariens qui eux consomment du lait et des oeufs.
Malgré les résultats positifs des chercheurs, le Dr Ru-Yi Huang explique qu'ils doivent être vérifiés à plus grande ampleur en réalisant une autre étude sur le long therme.
me.

Dash : le régime dont on parle



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité