Le type d’aspirateur dangereux qu’il faut éviter à la maison

Dans son dernier livre, le docteur Catherine Quéquet révèle le type d'aspirateur dangereux qu'il vaut mieux éviter d'avoir.

Publicité
Publicité

Si vous êtes allergiques ou que vous faites de l'asthme voilà au moins une bonne nouvelle, vous allez pouvoir avoir une bonne raison de vous passer d'une corvée : nettoyer l'aspirateur sans sac. Dans son livre 1001 allergies et intolérances comment les repérer et les soigner facilement (Editions Opportun), le docteur Catherine Quéquet explique que ce type d'aspirateur est à éviter lorsqu'on a des allergies ou de l'asthme.

Des particules de poussières dans les bronches

Publicité

Selon elle, même muni d'un filtre HEPA les aspirateurs représentent un danger. "Si vous êtes en possession d'un aspirateur sans sac, faites le vider en votre absence à l'extérieur du domicile, sur le balcon ou dans le jardin par une personne non allergique", conseille la spécialiste. Sinon les particules de poussière vont se volatiliser dans l'air et attérir tout droit dans vos bronches. Le mieux est encore, selon le médecin, de changer d'appareil si vous en avez un et d'investir dans un aspirateur avec sac.

Allergie aux acariens : un bon remède naturel

En cas d'allergie à la poussière, l'homéopathie est un traitement de choix puisqu'elle permet à la fois de réduire l'intensité des manifestations allergiques et de les prévenir. Il reste toutefois préférable de prendre l'avis de son allergologue et les conseils d'un médecin homéopathe. Natrum mur 4 CH et Calcarea carbonica 4 CH peuvent notamment être prescrits pour hydrater la peau en cas d'eczéma de contact. Pour traiter la rhinite allergique, ce sont les souches Apis mellifica 15 CH et Arsenicum album 9 CH qui semblent les plus efficaces, à raison de 5 granules de chaque trois fois par jour. Ses manifestations peuvent quant à elles s'apaiser grâce à des remèdes symptomatiques tels qu'Allium cepa 9 CH (éternuements, écoulement clair) et Sabadilla 9 CH (éternuements, écoulement abondant et brûlant, obstruction nasale).

Vidéo.Les allergies en images

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité