Le soir ou le matin ? Quand faut-il prendre sa douche ?

Le soir ou le matin ? Quand faut-il prendre sa douche ?©Istock

Il y a ceux qui prennent leur douche le soir et ceux qui préfèrent le matin. Pour savoir quel camp choisir des chercheurs américains révèlent les bienfaits de la douche en fonction du moment où on la prend. Voici leurs conclusions.

Publicité
Publicité

Dans la vie il y a deux équipes : ceux qui préfèrent prendre leur douche le matin et ceux qui se lavent le soir. Peu importe le côté que vous avez choisi, les deux ont une influence sur votre énergie et votre santé. C'est-ce que des recherches menées par l'université de Harvard (Etats-Unis) ont révélé. Relayée par le NZ Herald, les conclusions expliquent qu'une douche le matin " réduit le stress et aide à être plus détendu pour la journée. "Votre système cognitif étant plus apaisé les idées et solutions à vos problèmes viendront plus facilement", écrit le Dr Shelley Carson, psychologue et en charge à l'étude.

Publicité

Le soir la douche aide à s'endormir

Pour ceux qui ont du mal à s'endormir, l'étude montre qu'une douche le soir aide à réguler la température du corps. Ce phénomène libère dans le corps des hormones qui favorisent l'endormissement et détendent le corps. Afin de choisir votre camp reste à savoir à quel moment vous avez besoin d'être plus zen.

Pour ceux qui n'arrivent pas à choisir prendre deux douches par jour n'est pas une bonne idée. La dermatologue le Dr Nina Roos, dermatologue nous avait confié que cela peut entraîner une peau très sèche."L au, le calcaire, le savon décapant... En excès sur la peau, ils peuvent créer des irritations et un sentiment d'inconfort surtout en hiver. Une douche par jour suffit !".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité