Le secret de tout ceux qui ont une meilleure vie sexuelle après 50 ans

Le secret de tout ceux qui ont une meilleure vie sexuelle après 50 ans©Adobe Stock

Après avoir analysé la vie intime de plusieurs volontaires âgés de plus de 50 ans, les chercheurs révèlent ce que font ceux qui ont déclaré avoir une meilleure vie intime que les autres.

Publicité
Publicité

La baisse de libido en vieillissant ne serait qu'une idée reçue et seulement une question de personnalité. C'est ce que révèle une étude de l'université de Waterloo au Canada. Selon les chercheurs, les personnes qui ont une meilleure vie sexuelle que les autres après 40 ans sont ceux qui se sentent tout simplement jeunes dans leur tête.

Publicité

Les facteurs physiologiques à prendre en compte

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les cas de 1170 volontaires âgés entre 40 et 70 ans. Pendant 10 ans, ils ont analysé les moindres détails de leurs vie intime. "Nos résultats ont montré que ceux qui se sentent le plus en accord avec leur âge sont ceux qui ont rapporté une vie intime de mauvaise qualité", expliquent les chercheurs. "Alors que pour les personnes qui ont déclaré ne pas ressentir le poids des années et se sentir encore jeunes, il semblerait que la différence de qualité de vie sexuelle soit significativement plus haute".

Plus de recherches doivent encore continuer car si les facteurs psychologiques sont important sous la couette, il est aussi important de comparer les signes physiologiques qui peuvent impacter la libido.

Vidéo. Homme ou femme qui a le meilleur orgasme ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité