L'astuce pour se motiver à faire du sport

Publicité

La musique peut influencer le corps à tenir la distance pendant une séance de sport, selon une étude canadienne. Le tout est de choisir le bon type de chansons. Voici comment bien faire.

Publicité

© FotoliaSi vous choisissez les chansons qui vous motivent à faire du sport en fonction de vos goûts musicaux vous avez tout faux ! Selon les chercheurs de l'université Health Network and Institute for Clinical Evaluative Science (Canada), tout est une question de rythme. Pour leur étude, ils ont étudié les cas de 34 volontaires souffrant de problèmes cardiaques contraints de faire du sport pour retrouver une santé cardiaque.

Synchroniser tempo et exercices physiques pour tenir l'allure

Publicité
Tous ont été répartis en trois groupes. Les uns ont fait du sport sans musique, les autres ont choisi leurs chansons préférées et les derniers ont dû écouter une liste de musiques adaptées au rythme des exercices demandés avec des bruits de battements de coeur. Le troisième groupe a enregistré 261,1 minutes d'effort physique de plus que les autres.

Selon le Dr David Alter, auteur de l'étude, si cette technique est efficace c'est parce que "la synchronisation entre le rythme de l'exercice physique et le tempo de la musique contribue à réguler, maintenir et renforcer l'allure préconisée pour l'activité".

Vidéo. Combien d'heures de sport faut-il faire par semaine ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité