LA solution pour être plus performant sous la couette, messieurs !

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Des scientifiques américains révèlent comment les hommes peuvent améliorer leur endurance au lit et réduire les risques de troubles érectiles. Et en plus c’est bon pour la santé. 

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© FotoliaPour améliorer vos performances sexuelles, messieurs, il suffirait de vous bouger. Des scientifiques du Centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles (Etats-Unis) ont constaté que les hommes qui ont une activité physique régulière sont aussi ceux qui souffrent le moins de troubles érectiles. Pour une vie sexuelle épanouie, ils recommandent de faire 2 heures de sport intense comme de la course ou de la natation, 3 heures 30 d’activités modérées comme de la marche rapide ou 6 heures d’exercices légers (marche) par semaine

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Les chercheurs ont demandé à 300 hommes de répondre à un questionnaire où ils devaient préciser le rythme auquel ils faisaient du sport. Les participants ont ensuite été classés en trois groupes : sédentaires, légèrement actifs, modérément actifs et très actifs. Tous ont également dû préciser s’ils avaient des difficultés à avoir une érection, à quelle fréquence ils avaient des rapports et s’ils arrivaient à avoir un orgasme. En comparant les résultats, les scientifiques ont constaté que ceux qui faisaient le moins de sport étaient aussi ceux qui avaient le plus de difficultés à avoir des rapports.

"Cette étude est la première à relier les bienfaits de l’exercice physique à l’amélioration de la fonction érectile et sexuelle", explique Adriana Vidal, principale auteur de l’étude. Il faut cependant noter que d’autres facteurs influent sur la fonction érectile de l’homme comme le diabète, l’âge avancé, le tabagisme et les maladies cardiaques. Une chose est sûre : pratiquer une activité physique prévient aussi ces maladies.

L’étude a été publiée dans la revue ScienceDaily le 23 mars 2015.

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