La libido des femmes plus sensible à la douleur

La libido des femmes plus sensible à la douleur© WavebreakMediaMicro - Fotolia.com
Publicité

Selon une nouvelle étude, la douleur, même faible, peut réduire considérablement la libido des femmes, au contraire de celle des hommes.

Publicité

"Non chéri, pas ce soir, j’ai une migraine !" Des chercheurs canadiens de l’université McGill à Montréal viennent de montrer pour quelle raison cette célèbre excuse est généralement attribuée aux femmes. Elles seraient tout simplement plus sensibles à la douleur que leurs conjoints.

Les scientifiques ont analysé l’influence de la douleur sur le désir chez des souris. Ils ont d’abord vérifié que les mâles et les femelles étaient bien attirés l’un par l’autre, avant de les séparer dans des côtés opposés d’une cage partitionnée. Les parois de séparation présentaient des trous trop petits pour que le mâle s’y faufile, mais assez grand pour que la femelle puisse y passer.

Publicité

Résultat ? Les souris féminines souffrant de douleurs, mêmes douces, passaient nettement moins de temps dans la partie masculine de la cage. En revanche, les mâles ayant eu accès à l’espace des femelles se comportaient de la même façon, qu’ils aient mal ou non. Même l’injection d’un produit chimique dans leurs organes génitaux n’a eu aucune incidence sur leur libido.

Publicité
Si l’on savait que le désir des femmes pouvait varier en fonction du contexte ou de leur confiance en elle, cette étude suggère qu’il y a un fondement biologique à cela, affirme le Dr Jeffery Mogil qui a participé aux recherches.

Source : DailyMail

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité