La boisson qui réduit le risque de cancer du cerveau

La boisson qui réduit le risque de cancer du cerveau

Des chercheurs japonais viennent d'identifier des vertus anti cancer du cerveau chez une boisson très populaire ainsi que le nombre de tasses efficaces à consommer par jour.

Publicité
Publicité

Un jour il est mauvais pour le coeur, un autre il réduit le risque de cancer du côlon.... Les études sur le café ne manquent pas troubler les débats. En voilà encore une nouvelle qui ne va rien arranger. Selon les chercheurs du Japan Public Health Center, une consommation régulière de café réduirait le risque de cancer du cerveau.

Publicité

Au moins 3 tasses de café par jour

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié la consommation de deux boissons populaires au Japon : le thé vert et le café sur un groupe de 106 324 volontaires entre 1990 et 2012. Parmi eux, 50 438 étaient des hommes et 55 886 étaient des femmes. Au cours de cette étude 157 personnes ont développé une tumeur dans le cerveau.

En comparant les bilans sanguins de tous les volontaires avec leur consommation des deux boissons, les chercheurs ont noté une réduction du risque d'être atteints de la maladie à partir de 3 tasses de café par jour. "Le risque réduit encore plus si on augmente la dose" , explique l'étude. En revanche aucun résultat semblable n'a été obtenu avec le thé vert.

Vidéo. Il scan son cerveau pour étudier les effets du café

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité