Jacuzzi : l’endroit où vous devez éviter d’avoir des rapports sexuels

Jacuzzi : l’endroit où vous devez éviter d’avoir des rapports sexuels©iStock

Le jacuzzi est propice au développement de bactéries et de champignons. Ils peuvent entraîner des infections gynécologiques chez la femme en cas de jeux coquins dans ce bain bouillonnant. Explications.

Publicité
Publicité

De l’eau chaude, de l’effervescence, de la détente : le cocktail semble idéal pour des moments coquins. Vraiment ? Si le jacuzzi a de quoi séduire plus d’un couple, mieux vaut choisir un autre endroit pour ses ébats. En effet, ce bain chaud bouillonnant favorise les infections féminines, selon le docteur Diana Hoppe, gynécologue en Californie, interrogée par le Daily Mail .

Publicité

Les bactéries et les champignons aussi aiment les jacuzzis

Les principales infections que les femmes tentées par des rapports sexuels dans un jacuzzi risquent sont les vaginites candidosiques (infections dues à une mycose de type Candida albicans ) et les éruptions cutanées au niveau du vagin, principalement causées par la bactérie Pseudomonas folliculitis . En cause : le duo eau chaude et produits chimiques du jacuzzi qui constitue un milieu propice au développement des bactéries et des champignons. D’autant que les produits chimiques utilisés peuvent modifier le pH du vagin, favorisant le développement de ces microbes indésirables.

Le bain chaud assèche le vagin

Et utiliser un préservatif ne sera malheureusement d’aucune utilité contre ces désagréments, selon le Dr Hoppe. Pire, l’eau chaude et le chlore risquent d’abaisser leur efficacité contre les infections sexuellement transmissibles (IST) et les grossesses non désirées. Dernier argument de taille de la gynécologue contre les ébats dans les jacuzzis : l’inconfort. Car la lubrification naturelle risque de se volatiliser dans le bain chaud, ce qui assèche le vagin et rend le rapport sexuel douloureux. Et si l’eau est un milieu qui vous attire pour pimenter vos ébats, découvrez plutôt les meilleures positions pour faire l’amour sous la douche.

Vidéo. Ce petit microbe vit sur votre peau

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité