Image. Voici à quoi ressembleront les humains dans 100 000 ans

Publicité

Un génie de l'informatique et un chercheur en génétique se sont associés afin de créer un portrait robot de visages humains dans 100 00 ans. Voici à quoi devraient ressembler nos descendants.

Publicité

Le corps humains d'aujourd'hui est bien différent de nos ancêtres Homo sapiens. N'ayant pas cessé d'évoluer il se pourrait bien que dans 100 000 ans il soit complètement transformé. C'est ce à quoi s'est intéressé le Dr Alan Kwan, chercheur américain qui a réalisé en collaboration avec l'artiste Nickolay Lamm un portrait hypothétique des futurs visages humains. Selon lui, le réchauffement climatique allant de mal en pis nous devrions presque tous avoir la peau bronzée voire foncée en réaction aux rayons UV traversant de plus en plus la couche d'ozone.

Publicité
Selon le Dr Alan Kwan, pour se protéger de la chaleur les yeux deviendraient rouges. La plupart des terriens devraient être obligés de vivre le plus loin du soleil possible. Afin s'habituer à un manque de lumière, la taille des yeux devraient être beaucoup plus large. La taille globale des humains et nos habilités aussi ne devraient pas cesser d'évoluer conduisant à de plus gros cerveaux et donc de plus grosses têtes. Selon le spécialiste, les mutations génétiques devraient faire leur apparition permettant aux humains de naître directement avec des visages séduisants, des corps plus musclés et des visages plus symétriques.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité