Hémorroïdes : les 3 meilleurs traitements pour vite s'en débarrasser

Publicité

Lors d'une convention médicale, les meilleurs proctologues ont résumé quels sont les 3 meilleurs traitements en fonction des différents symptômes concernant les maladies hemorrïdaires pour s'en débrrasser le plus vite et éviter les récidives.

Publicité

A l'occasion d'une convention sur les 57èmes journées de Colo-proctologies les meilleurs proctologues se sont réunis afin de proposer un protocoles de traitement interprofessionnel avec les généralistes en énonçant les meilleurs traitements contre les maladies hémorroïdaires, rapporte le site Egora.fr . En premier lieu, les proctologues insistent sur l'importance d'un examen rectal indispensable pour vérifier qu'il s'agît bien d'hémorroïdes car cela peut aussi être une fissure anale ou un abcès, mais aussi annoncer les prémices d'un cancer du rectum.

S'il s'agît bien d'hémorroïdes les professionnels recommandent des traitements en fonction de 3 symptômes :
- Douleurs et saignements : le Dr Thierry Higuero, proctologue recommande des veinotoniques, pour réduire les symptômes aigües et les récidives pendant 6 mois.
- Oedème et inflammation : les médecins doivent prescrire des topiques (Grade B) avec des corticoïdes.
- Thrombose : des veinotoniques, des topiques et des AINS peuvent réduire la douleur.

Publicité
Dès l'apparition d'un signe inquiétant les proctologues insistent sur la consultation même si les symptômes sont gênants ils peuvent conduire à une hospitalisation ou devenir handicapants.

Vidéo. Le cancer colorectale en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité