Faire du ski, ça fait maigrir ou pas ?

Publicité

Mis à part les courbatures et les risques de chutes, le ski a des bienfaits pour la santé, surtout pour la silhouette. Voici les résultats d'une étude qui donnent envie de dévaler les pentes.

Publicité

Même si c'est une activité le plus souvent pratiquée pendant les vacances, le ski n'en est pas moins un sport. Comme toute activité physique, il a des effets minceur. Une étude relayée par le site britannique du Telegraph le démontre. Selon ses auteurs, six heures de ski par jour peuvent permettre de brûler 2500 à 3000 calories par jour, chez un adulte en bonne santé. "Plus on skie vite et plus on affronte des pistes dures, plus on dépense d'énergie" explique Andy Curtis, physiothérapeute, interrogé par les journalistes anglais.

L'air de la montagne fait maigrir ?

Publicité
Vous n'êtes pas un féru de glisse ni de poudreuse ? Ce n'est pas grave. "L'air de la montagne est aussi bénéfique pour la perte de poids" ajoute Andy Curtis. Lorsque la température du corps baisse, il dépense de l'énergie et des calories pour se réchauffer, ce qui peut induire une perte de poids. Néanmoins, il faut savoir que "ces calories seront aussitôt reprises si on se laisse tenter par une raclette le soir même" souligne le physiothérapeute.

Vidéo. La descente de ski la plus impressionnante jamais réalisée

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité