Contouring : l'astuce pour rajeunir ses jambes en 2 minutes

Contouring : l'astuce pour rajeunir ses jambes en 2 minutes©Adobe Stock

Petites veines apparentes, cicatrices, cellulite... Certaines redoutent de sortir leur garde robe d'été à cause de l'aspect de leurs jambes. Pas de panique ! Il existe une technique très imple pour leur redonner une seconde jeunesse en quelques minutes.

Publicité
Publicité

Cicatrices, cellulite, varicosités... Certaines femmes sont tellement complexées par leurs jambes qu'elles y réfléchissent à deux fois avant de mettre une robe ou un short. Il se pourrait bien que pour celles qui n'arrivent pas à passer outre les complexes la solution repose dans : le contouring.

Publicité

Joué sur la lumière pour un aspect zéro défaut

Depuis qu'une célébrité britannique a avoué dans une télé-réalité qu'elle ne se séparait jamais de son kit de maquillage pour les jambes les vidéos explicatives n'en finissent plus de fleurire sur la toile. Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à effectuer un jeu de lumière et d'ombre avec du fond de teint et de la poudre pour camoufler les imperfections.

Pour camoufler l'aspect de la peau : pour celles qui ont une peau trop bleue ou jaune avec de petites veines apparentes ou des boutons, il suffit d'appliquer la poudre bronzante sur l'ensemble de la jambe puis ajouter un peu de poudre lumineuse sur la face avant.

Des genoux bossus : pour celles qui sont complexées par l'allure de leurs genoux il est possible de leur redonner un aspect fin et bombé. Il faut appliquer un fond de teint plus clair que sa teinte de peau sur l'ensemble du genoux puis dessiner les contours avec une poudre bronzante. Cela structure le genou avec un jeu d'ombre.

Vidéo. elle les plus longues jambes de New York

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité