©Adobe Stock

Cicatrices, cellulite, varicosités... Certaines femmes sont tellement complexées par leurs jambes qu'elles y réfléchissent à deux fois avant de mettre une robe ou un short. Il se pourrait bien que pour celles qui n'arrivent pas à passer outre les complexes la solution repose dans : le contouring.

Joué sur la lumière pour un aspect zéro défaut

Depuis qu'une célébrité britannique a avoué dans une télé-réalité qu'elle ne se séparait jamais de son kit de maquillage pour les jambes les vidéos explicatives n'en finissent plus de fleurire sur la toile. Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à effectuer un jeu de lumière et d'ombre avec du fond de teint et de la poudre pour camoufler les imperfections.

Pour camoufler l'aspect de la peau : pour celles qui ont une peau trop bleue ou jaune avec de petites veines apparentes ou des boutons, il suffit d'appliquer la poudre bronzante sur l'ensemble de la jambe puis ajouter un peu de poudre lumineuse sur la face avant.

Des genoux bossus : pour celles qui sont complexées par l'allure de leurs genoux il est possible de leur redonner un aspect fin et bombé. Il faut appliquer un fond de teint plus clair que sa teinte de peau sur l'ensemble du genoux puis dessiner les contours avec une poudre bronzante. Cela structure le genou avec un jeu d'ombre.

mots-clés : jambes, varices jambes

Vidéo : Elle a les plus longues jambes de New York !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.