Combien de temps dure une crise de larmes ?

Publicité

Selon une journaliste américaine un seul chercheur s'est demandé combien de temps durent en moyenne nos crises de larmes et quelles émotions peuvent les causer. Voici ses résultats.

Publicité

Fatiguée de pleurer après une rupture difficile, une journaliste du New york Mag s'est demandé combien de temps en moyenne pouvait durer une crise de larmes. Selon elle, seul Ad Vingerhoets, psychologue à l'université de Tilburg (Pays-Bas) a mené une étude sur le sujet. Il a posé deux simples questions à 5000 volontaires hommes et femmes : "Combien de temps a duré votre dernière crise de larmes ? Quelle en était la cause ?"

Pas plus de 5 minutes pour la plupart

Publicité
Selon la journaliste avec qui le psychologue a accepté de partager ses résultats, pour la plupart des volontaires la crise de larmes ne dépasse pas 5 minutes. Pour 25% d'hommes et 40% de femmes cela peut aller jusqu'à 15 minutes et pour moins de 10% cela dépasse les 60 minutes.

Humiliation, frustration et culpabilité à l'origine

Chez les hommes, les longues crises de larmes sont le plus souvent causées par l'humiliation ou la frustration. Chez les femmes l'humiliation est aussi la principale cause ainsi que la culpabilité et la peur, rapporte l'étude. Triste constatation, les larmes de joies provoquent les crises de larmes les plus courtes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité