Combien de fois par semaine les couples font-ils l’amour ?

Selon un urologue, les couples auraient des rapports sexuels en moyenne deux à trois fois par semaine. Mais ceux-ci ne dureraient pas assez longtemps.

Publicité
Publicité

Même si comparer avec ce que fait son voisin ne sert à rien, vérifier que l’on est dans la norme niveau sexualité peut faire du bien. Le Dr Harry Fish, urologue américain, a fourni quelques éléments de comparaison sur le site Nerve.com.

Moins de rapports sexuels avec l'âge

Publicité
Le praticien affirme ainsi qu’en moyenne un couple fait l’amour deux à trois fois par semaine. Si dans la vingtaine, les ébats peuvent avoir lieu tous les jours ou "au pire" tous les trois jours, ils se raréfient avec l’âge. Entre 30 et 50 ans, les couples ne s’amusent sous la couette que deux fois par semaine, contre une seule occasion après 50 ans.

Mais pas de panique si vous ne vous retrouvez pas dans ces statistiques. Le médecin précise que le plus important pour chaque couple est de trouver le rythme qui le comble. Si certains aiment faire l’amour tous les jours, d’autres préfèrent la qualité des rapports à leur quantité.

L’urologue de l’Hôpital presbytérien de New York ajoute que 45% des hommes atteindraient l’orgasme deux minutes après le début de la pénétration. Un laps de temps beaucoup trop rapide pour que sa partenaire n’obtienne le même plaisir. En moyenne, elle aurait besoin de cinq à sept minutes pour l’atteindre. Le Dr Harry Fish précise qu’en moyenne, un homme a 11 érections par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité