Ces bracelets à la mode peuvent contenir un produit cancérigène

Ces bracelets à la mode peuvent contenir un produit cancérigène

Des test toxicologiques ont retrouvé un taux élevé d'un produit chimique cancérigène sur certains de ces bracelets à la mode.

Publicité

Si vous êtes adeptes des célèbres "loom bands" attention à leur provenance ! Une étude britannique rapporté par le D ailymail met en évidence un taux élevé de phtalates sur les petits accessoires qui peuvent être vendus avec ces bracelets en élastiques, pour les décorer. Les phtalates sont des produits chimiques qui servent à rendre le plastique plus flexible sont réputés pour être cancérigène à fortes doses.

Vérifier la mention "CE" sur chaque paquet

Publicité

Au cours de ces tests, les chercheurs ont étudié 16 paquets de "loom bands" dégriffés et moins chers que les marques officielles. Chacun d'entre eux comportaient un taux de phtalates de plus de 0,1% qui est le taux maximal autorisé. Deux d'entre eux dépassaient même le seuil de 50%. Avec un tel taux, les produits n'avaient pas passé les contrôles officiels et ne comportaient pas de certificats de sécurité. Les autorités sanitaires demandent donc aux adeptes des "loom bands" de bien vérifier qu'il y ait la mention "CE" sur les paquets achetés.

Une vidéo sur le succès des "Loom Band" :




Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité