Ce que votre sourire révèle de votre personnalité

Publicité

Un groupe de dentistes et de psychologues se sont associés au cours d'une étude pour une marque de dentifrice et révèlent ce que votre sourire traduit de votre personnalité. 

Publicité

Un sourire peut cacher beaucoup de choses. Mais en y regardant bien il peut aussi en dire long sur notre interlocuteur. Au cours d'une étude commandée par la marque de dentifrice Dental White, dentistes et scientifiques se sont réunis pour analyser le sourire de plusieurs individus dont certaines célébrités. Les résultats de leur étude ont été relayées dans le journal britannique Dailymail .

- Les dents du bonheur : avoir un léger écart entre les dents serait perçu comme un trait de caractère coquin surtout chez les femmes, selon Justin Causier, responsable d'une clinique dentaire impliqué dans l'étude.

Publicité
- Les canines bien marquées : vous avez le sourire d'un vampire ? "C'est la marque des carnivores, explique le Dr Helen McCarthy, psychologique ayant participé à l'analyse. Ce sourire est assimilé à une personnalité dominante et puissante."

- Un sourire qui montre toute les dents : deux rangées de dents parfaitement alignées et lissées c'est tout ce que l'on voit lorsque vous souriez ? Selon les experts, ce sourire est assimilé aux stars d'Hollywood qui tiennent à montrer leur bonheur dans les médias. Cela révèle une personne qui a beaucoup de réussite.

- Des dents blanches et éclatantes : une personne avec des dents éclatantes de blancheur révèle une volonté de perfection et de contrôle.

- Les genvices apparentes : sourire au point de montrer une bonne partie de ses gencives pourrait démontrer une personnalité enfantine, selon les experts. "Cela donne l'air mutin et innocent", déclare Justin Causier dans le Dailymail .

VIdéo. Elle délire après l'extraction de ses dents de sagesse

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité