Ce que la taille de votre index par rapport à votre annulaire révèle de vous

Ce que la taille de votre index par rapport à votre annulaire révèle de vous©iStock

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes ont l’index plus court que l’annulaire, et que, chez d’autres c’est l’annulaire qui est plus court ? Découvrez ce que cela révèle sur vous.

Publicité
Publicité

Plus grand ou plus petit ? Que révèle la taille de votre index lorsqu’elle est comparée à celle de votre annulaire ? Beaucoup de choses, du point de vue des neurologues en tout cas.

Publicité

Si votre index est plus long que votre annulaire

Si, entre ces deux doigts, c’est votre index qui est le plus long, vous êtes probablement assez médiocre en sport mais vous disposez d’une bonne mémoire. Vous vous souvenez par exemple assez bien d’une liste de mots à retenir. Vous êtes également plus sujets à l’anxiété ou à la dépression.

Si votre index est plus court que votre annulaire

Si, à l’inverse, votre annulaire est plus long que votre index, vous êtes certainement de nature peu anxieuse, vous êtes bon en sport, et doué pour les tâches qui demandent des représentations mentales en trois dimensions. Par ailleurs, vous êtes plus sujets aux troubles de l’attention (trouble du déficit de l’attention et hyperactivité ou TDAH) ou aux troubles du spectre autistique.

L’explication des scientifiques : une histoire de testostérone

Ces résultats proviennent d’une étude menée par le docteur Carl Pintzka, neurologue à l’université Norvégienne de Sciences et de Technologie, mené sur 42 femmes. Selon lui, les personnes qui ont un index plus court que leur annulaire ont été exposées à des taux de testostérone plus élevés quand elles étaient dans le ventre de leur mère. Et ce taux d’hormones masculines va influer sur les capacités mentales et physiques à l’âge adulte. Ainsi, un taux plus élevé de testostérone avant la naissance va conférer à l’adulte des capacités plus "masculines" : une bonne aptitude au sport, et une bonne représentation mentale en trois dimensions par exemple.

Vidéo. Les membres de cette famille ont presque tous six doigts

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité