Calvitie : Un traitement fait repousser les cheveux en cinq mois

Publicité

Des chercheurs américains viennent de mettre au point un traitement qui fait repousser les cheveux chez les personnes atteintes d'alopécie.

Publicité

"Ruxolitinib" C'est le nom de cette pilule miracle qui soigne en cinq mois la calvitie causée par l'alopécie. Mis au point par les chercheurs de l'université de Columbia, ce traitement a déjà montré son efficacité sur trois patients. L'alopécie est une maladie qui serait causée par un problème dans le système immunitaire qui entraînerait les cellules appelées 'T-cell immune système", à détruire les follicules pileux. Au cours de leur étude, les chercheurs ont réussi à identifier ces cellules responsables de la chute des cheveux chez les trois volontaires.

Les cheveux repoussent en cinq mois

Publicité
Publicité
Après avoir testé plusieurs traitements pour arrêter le processus de destruction sur des souris, le "ruxolitnib" était le plus efficace. Les scientifiques ont alors demandé à trois hommes presque chauves, de prendre deux fois par jour le traitement expérimental. Résultat ? Au bout de cinq mois, quasiment tous leurs cheveux ont repoussé. Avant d'espérer pouvoir le mettre sur le marché d'autres recherches doivent maintenant être effectuées. Il faut savoir si le traitement n'a pas d'effets secondaires dangereux.
ux.

Source: An Open-Label Pilot Study to Evaluate the Efficacy of Ruxolitinib in Moderate to Severe Alopecia Areata , ClinicalTrials.gov, juillet 2014

Les traitements contre la calvitie expliquées en vidéo :



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité