Café : la boisson à ne surtout pas mettre dans votre rectum

L'actrice Gwyneth Paltrow aurait expliqué sur son site qu'injecter du café dans le rectum serait un bon remède pour détoxifier le colon. Une méthode pas vraiment approuvée par les médecins.

Publicité
Publicité

© Adobe StockLes remèdes de stars font parfois froid dans le dos ! C'est au tour de Gwyneth Paltrow de donner des conseils insolites, avec cette fois, une méthode pour détoxifier le colon consistant à s'injecter du café dans le rectum. Une technique controversée dans le monde médical.

Un conseil douteux appuyé par un docteur

Publicité

Depuis 2007, l'actrice donne divers conseils à ses fans sur son site lifestyle intitulé Goop . Nettoyage d'utérus à la vapeur pour avoir une bonne hygiène intime, utilisation unique de la chaleur pour soigner la grippe ou encore insertion d'oeufs de jade dans le vagin pour augmenter l'orgasme, Gwyneth Paltrow regorge de conseils peu avisés, voire dangereux, selon les experts. L'actrice se retrouve à nouveau au coeur d'une polémique avec son dernier remède visant à détoxifier le colon. L'idée ? Réaliser une irrigation colique en propulsant du café dans le rectum, le tout à l'aide d'une pompe. Ce précieux conseil est, de plus, appuyé par un médecin, le docteur Alejandro Junger. Selon lui, l’irrigation au café permettrait d’éliminer la "plaque mucoïde". Toujours selon le Dr Junger, cette fameuse plaque pourrait bloquer le processus d’élimination des déchets de l’organisme. Le professionnel irait même jusqu'à qualifier la machine, vantée par Gwyneth Paltrow, de miraculeuse. Le dispositif appelé "Implant-O-Rama", comprenant une pompe à air, un tube et des cathéters est commercialisé pour la modique somme de 115 euros.

"Une idée au-delà du ridicule"

La gynécologue Jen Gunter a réagi, mardi 9 janvier, dans un article du site britannique The Guardian : "L'interview avec Junger est remplie d'informations qui ne sont soutenues ni par la littérature médicale ni par l'anatomie et la physiologie humaines. Il n’existe aucune donnée suggérant qu'une irrigation du côlon aide à l'élimination des déchets. C'est ce que font les selles. Il n'y a pas de toxines à nettoyer ou à irriguer. C’est un faux médicament". Outrée, la spécialiste déclare : "C'est une façon tordue de faire de l'argent" avant d'ajouter "l'idée selon laquelle l'irrigation du côlon est utilisée comme purification est au-delà du ridicule". Ce n’est pas la première fois que des experts remettent en question des produits ou des conseils santé proposés sur le site Goop .

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité