8 raisons qui expliquent pourquoi vous avez déjà été attirée par un homme déjà pris !

Publicité

Une étude publiée en 2009 a montré que 90% des femmes s'intéressaient à un homme quand elles le pensaient en couple, contre 59% quand il était vu comme célibataire. La sexologue anglaise Tracey Cox explique pourquoi.

Publicité

Reconnaissez-le ! Il vous est arrivé au moins une fois d'être attiré par un homme que vous pensiez en couple. Vous n'êtes en fait pas seule. Une étude de 2009 a prouvé que les femmes s'intéressaient davantage à un homme le sachant pris et beaucoup moins quand il se révélait en fait célibataire. Sur le site du Dailymail, la sexologue anglaise Tracey Cox explique pourquoi :

- l'instant animalier : comme les femelles de certaines espèces, les femmes préfèrent les hommes qui ont déjà été en couple.

Publicité
- les femmes sont plus exigeantes que les hommes, le fait qu'ils soient déjà en couple les rassurent sur leur adaptabilité.

- un homme en couple n'a pas peur de s'engager ce qui prouve sa stabilité et sa fiabilité.

- s'il s'agit d'un homme proche de vous, vous l'avez déjà vu dans son quotidien : s'il fait la vaisselle, s'il s'occupe des enfants... Cela vous rassure sur un éventuel avenir avec lui.

- il est devenu votre confident. La sexologue explique qu'il est fréquent qu'une femme se projette sur le mari d'une de ses amies, qu'elle le voit comme un bon gars qui se comporte bien et qu'elle commence à l'idéaliser.

- il n'a pas d'arrières-pensées. Les hommes déjà en couple paraissent plus attirants parce qu'ils ne vont pas se contenter de dire de belles choses pour coucher avec une femme, ses compliments semblent plus sincères ce qui le rend plus sympathique.

- l'homme déjà pris parait plus responsable, surtout s'il a déjà eu des enfants.

- plus vous voyez votre amie heureuse avec un homme, plus vous vous dîtes qu'il doit être exceptionnel et plus il vous attire.

Heureusement Tracey Cox rassure les femmes mariées sur la moralité de celles dont le coeur est encore à prendre. Les fantasmes doivent rester des fantasmes. "La plupart des relations qui commencent par l'aventure sexuelle ne durent pas."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité