62% des hommes ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes

Publicité

Une grande enquête réalisée en Europe révèle que seulement 38% des hommes se lavent les mains après être allés aux toilettes contre 60% des femmes.

Publicité

Les campagnes de prévention pour éviter la transmission des maladies et la prolifération des bactéries ne seraient pas suffisantes. 62% des hommes ne se nettoient pas les mains après être allés aux toilettes. Les femmes seraient quant à elles un peu plus propres puisqu’elles ne sont que 40% à ne pas se laver les mains. Ce constat effarant a été dressé par la Initial Washroom company, une société d’hygiène britannique, après une enquête menée sur 100 000 personnes dans toute l’Europe. C’est la plus grande analyse réalisée par un service sanitaire sur les habitudes de lavage de mains.

Un appareil retransmettant le taux de personnes qui se lavent les mains

Publicité
La société Initial lance un nouvel appareil pour améliorer les habitudes d’hygiène, Initial Hygiene Connect . Grâce à des capteurs installés sur les distributeurs de savon et sur les portes des toilettes, un système pourra analyser le taux de personnes qui se lavent les mains au cours de la journée. Les données, anonymes, seront ensuite diffusées sur un écran LCD prévu dans ces mêmes toilettes. La technologie s’est montrée efficace sur les lieux de travail par exemple où le taux de lavage est passé à 90% en deux jours avant de se stabiliser à 80%.

Comment ça marche...

1-Le capteur de la porte détectent quand un employé entre

2-Les capteurs installés dans le districuteur de savon mesure le nombre de personnes qui se lavent les mains

3-Le pourcentage de personnes qui se lavent les mains est retransmis sur un petit écran

4-Ce chiffre incite les employés à se laver les mains.

Publicité
Le système sera d’abord expérimenté aux Pays-Bas avant d’être disponible dans toute l’Europe. Il devrait être installé dans des écoles, des bureaux ainsi que dans d’autres secteurs où la bonne hygiène est de rigueur.
e rigueur.

Vidéo. Hygiène, comment résister à la grippe et à la gastro ?



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité