5 astuces pour avoir des orgasmes à 50 ans

5 astuces pour avoir des orgasmes à 50 ans©iStock

Comment atteindre le bonheur au lit, malgré les aléas de la ménopause et les petites baisses de régime liées au temps qui passe ? La sexologue Tracey Cox confie ses meilleures astuces pour accéder au septième ciel à tous les coups, et à tous les âges.

Publicité

L’orgasme n’est pas une question d’âge. Mais comment être sûr d’atteindre l’extase malgré les petites baisses de forme, les caprices de la libido, les troubles de l’érection ou les désagréments de la ménopause ? Sur son site internet, la sexologue britannique Tracey Cox confie les clés nécessaires pour prendre du plaisir même après 50 ans.

1- Remettez à niveau vos compétences sexuelles

Publicité

Si vous êtes en couple avec la même personne depuis plusieurs années (ou plusieurs décennies), les hormones d’amour et de désir qui envahissent nos corps aux premiers jours se font plus rares. Ajoutez de nouvelles compétences techniques pour doper votre libido : osez le sexe oral, découvrez la stimulation manuelle et focalisez-vous plutôt sur les préliminaires que sur le rapport en lui-même, conseille Tracey Cox. N’hésitez pas à changer vos habitudes pour combattre l’ennui, premier ennemi du désir.

2- Faites l’amour régulièrement

Votre libido est en berne ? Raison de plus pour multiplier les moments coquins. "Plus vous consacrez de temps aux relations sexuelles, plus votre corps a d’appétit sexuel et plus vos organes génitaux seront en forme", souffle Tracey Cox.

3- Utiliser des aides pour rendre le sexe plus confortable

Genou, dos, hanche… s’ils vous font souffrir pendant vos ébats, n’hésitez pas à aménager des solutions pratiques pour que les douleurs ne vous gâchent pas le plaisir. "Placez des oreillers sous un dos fragile ou sous les genoux pour continuer à pratiquer votre ancienne position préférée, ou pour soutenir d’autres parties de votre corps pour stopper les maux", décrit la sexologue.

4- Ayez recours à un gel vaginal hydratant

Avec la ménopause, de nombreuses femmes souffrent de sécheresse vaginale. Un gel hydratant vaginal permettra de remédier à ce problème. Contrairement à un lubrifiant qui part facilement, les gels hydratants fournissent une lubrification qui dure dans le temps. "Vous vous sentirez à nouveau comme une adolescente, ce qui déclenche aussi le désir !" révèle Tracey Cox.

5- Messieurs, faites tester votre niveau de testostérone

Une des causes d’un trouble du désir chez l’homme est une baisse de l’hormone masculine, la testostérone. Son niveau se vérifie facilement par un simple test sanguin, et des solutions sous forme de gels hormonaux existent. Pour mettre fin aux troubles érectiles, n’hésitez pas à consulter un médecin qui pourra vous conseiller un médicament ou le recours à une pompe à pénis.

Vidéo. Mode d'emploi : les préliminaires qu'elles préfèrent

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité