3 marques de brosses à dents à éviter car elles abîment vos dents

3 marques de brosses à dents à éviter car elles abîment vos dents©Adobe Stock

Dans sa dernière revue de juillet/août 2017, le magazine 60 millions de consommateurs épingle plusieurs marques de brosses à dents, non seulement pour mauvaise qualité, mais aussi pour les dangers qu'elles provoquent sur les dents.

Publicité
Publicité

La brosse à dents est presque tout aussi importante que le dentifrice pour prendre soin de votre sourire. La qualité des filaments, les matériaux utilisés pour la fabriquer, la longévité du produit... sont tout autant de détails à vérifier car ils entrent en compte dans l'élimination de la plaque dentaire : le danger numéro 1 de vos dents.

Publicité

Des poils qui abîment les gencives et un goût de plastique dans la bouche

Afin de guider les acheteurs, le magazine 60 millions de consommateurs a passé en revue 12 marques de brosse àdents et révèle dans son édition de juillet/août 2017 celles qui sont à privilégier et celles qu'il faut éviter. Parmi celles à bannir on retrouve notamment : Aquafresh Inter espaces dont les filaments ont été jugés de mauvaise qualité et susceptibles d'abîmer les gencives, la brosse à dents Signal High Tech , dont la tête serait trop grosse pour nettoyer correctement les molaires du fond, Colgate Zig Zag dont la brosse est trop rigide et qui laisserait un "mauvais goût de plastique" dans la bouche.

Trouver une bonne brosse à dent n'est pas une mince affaire c'est pourqoi 60 millions de consommateurs dresse la liste des points pour lesquels il faut particulièrement faire attention comme les poils souples ou une petite tête ronde ainsi que les marques qui remplissent les meilleurs critères.

Vidéo. Pourquoi cet aliment est dangereux pour vos dents

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité