Les soins dentaires

Produits pour blanchir les dents : les dentifrices blancheur

Qui n'a pas déjà rêvé d'avoir un sourire éclatant grâce à des dents saines et bien blanches ? Le blanchiment des dents est quelque chose de délicat, car il faut agir avec précaution pour ne pas abîmer de manière irréversible les dents. Zoom sur les dentifrices blancheur pour éclaircir l'émail de la dentition. Quel est leur rôle et leur utilisation régulière est-elle recommandée ?

Tous les articles

Détartrage dentaire : les étapes

Pour détartrer vos dents, il y a évidemment l’incontournable dentiste… Mais pour combattre le dépôt du tartre sur les dents, il existe aussi des astuces très simples à appliquer chez soi. Voici comment détartrer vos dents en quelques étapes clés.  

Hygiène bucco-dentaire : à quoi sert le jet dentaire ?

Autrefois utilisé uniquement en cure thermale, le jet dentaire (ou hydropropulseur) se démocratise de plus en plus. Pourquoi cet accessoire est-il devenu un incontournable de l'hygiène bucco-dentaire ?

Blanchiment dentaire maison : comment faire ?

À côté du "classique" blanchiment dentaire chez le dentiste, de plus en plus de marques d’hygiène bucco-dentaire proposent des produits pour blanchir les dents. Libre à vous de les essayer, mais si vous préférez un blanchiment naturel, vous trouverez ici deux techniques efficaces…

Gouttière dentaire : le blanchiment ambulatoire

Il existe différentes façons de blanchir les dents, parmi celles-ci : le système de gouttière dentaire. Découvrez comment fonctionne le blanchiment ambulatoire, ainsi que ses avantages et ses inconvénients. 

Blanchiment des dents : le danger des "bars à sourire"

Vous rêvez d’avoir un sourire blanc et éclatant ? Le blanchiment des dents est possible à l’aide de procédés utilisant l’eau oxygénée ou le peroxyde d’hydrogène. Pour éviter des soins onéreux chez le dentiste, certains optent pour les bars à sourire. Mais, est-ce sans danger pour les dents ?

Kit de blanchiment des dents : comment ça fonctionne ?

Pour avoir un sourire éclatant, les dentistes utilisent des techniques très coûteuses, mais il existe des kits de blanchiment des dents, à utiliser à domicile.

Dents blanches : le dentifrice au peroxyde

Beaucoup de nos habitudes entraînent le jaunissement des dents (café, thé, tabac, sodas). Certains dentifrices permettent de retrouver des dents blanches, comme le dentifrice au peroxyde.

Détartrage des dents : la fréquence idéale

Le tartre est constitué de la plaque dentaire, et se dépose à la surface des dents. S'il n'est pas nettoyé régulièrement, il endommage l'émail des dents, peut donner mauvaise haleine et provoquer des gingivites ou le déchaussement des dents.

Bicarbonate : peut-on l'utiliser tous les jours pour avoir des dents blanches ?

Le bicarbonate de soude est réputé pour rendre les dents blanches. Qu’est-il précisément et peut-on l’utiliser quotidiennement sans danger ?

Santé des dents : fabriquer son dentifrice maison au bicarbonate

Comme le sel de mer, le bicarbonate de soude est un remède efficace contre les aphtes. Cette poudre blanche possède de nombreuses autres vertus. En médecine, elle permet de soulager les troubles digestifs et de blanchir les dents. Découvrez comment fabriquer et utiliser votre dentifrice naturel.

Prévention du déchaussement des dents : la fréquence des détartrages

Le déchaussement des dents fait partie des maladies parodontales. Egalement qualifiée de parodontite, cette affection dentaire est provoquée par l’altération des ligaments chargés de maintenir la dent au sein de la gencive et de l’os. Mais quels sont les traitements du déchaussement dentaire ?

Eliminer le tartre : l'hydropulseur dentaire

Pour afficher un sourire radieux, l’hygiène dentaire est primordiale. Se laver les dents 3 fois par jour et utiliser du fil dentaire permet de conserver une bonne santé de sa dentition, en éliminant la plaque dentaire. Mais cela ne permet pas de se débarrasser du tartre. Un hydropulseur dentaire peut être un bon allié contre cet ennemi des dents. 

Blanchiment des dents : l'eau oxygénée

Toutes les trousses à pharmacie contiennent au moins un flacon d’eau oxygénée pour désinfecter les petites plaies. L’utilisation de ce produit ne se limite toutefois pas à cela. L’eau oxygénée pour blanchir les dents, c’est possible !

Blanchiment des dents : comment utiliser une gouttière dentaire

Besoin d'un blanchiment des dents plus durable et efficace ? Pourquoi ne pas utiliser une gouttière dentaire ? Voici quelques conseils pour afficher un beau sourire et des dents plus blanches, le tout en complément d'une bonne hygiène dentaire.

Les 5 dangers quand on ne se brosse pas les dents tous les jours !

Le brossage des dents pour vous, c'est express et pas forcément tous les jours ? Voici cinq bonnes raisons qui vont vous pousser à attraper votre brosse plus souvent... c'est sûr !

Appareil dentaire transparent : qu'est-ce que la gouttière Invisalign ?

Pas toujours évident d’envisager un traitement orthodontique à l’âge adulte. En plus d’être contraignant, ce type de dispositif dentaire est très souvent inesthétique. Pour pallier ces désagréments, il existe une solution quasi miraculeuse : la gouttière Invisalign. A qui s’adresse cet appareil dentaire transparent ? Comment fonctionne-t-il ?

Un remède de grand-mère contre les aphtes de gencive

L'aphte de gencive fait partie de ces affections qu'il est bon de savoir prévenir, car il peut se révéler pénible lorsqu'il apparaît fréquemment. Mais la douleur ponctuelle occasionnée nécessite, elle aussi, un traitement approprié, alors comment soigner les aphtes naturellement ?

Détartrage dentaire : les prix

L’apparition de tartre nécessite l’intervention d’un dentiste. D’une part, pour éviter le risque de développer des complications bucco-dentaires comme une gingivite par exemple, et bien sûr pour conserver un sourire éclatant de santé. Mais concrètement, quel budget prévoir pour ce soin indispensable ?

Hygiène bucco-dentaire : comment bien se brosser les dents ?

L'hygiène bucco-dentaire ne doit en aucun cas être négligée, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour éviter maladies gingivales et caries. Pour cela, rien de tel qu'un bon brossage de dents dans les règles. Pour des dents en bonne santé, focus sur la bonne façon de se brosser les dents.

Dans quels cas utiliser un hydropulseur pour l'hygiène dentaire ?

La brosse à dents, manuelle ou électrique, et le fil dentaire sont les grands classiques de l'hygiène bucco-dentaire. L'hydropulseur est en train de s'imposer comme un outil indispensable pour prendre soin de ses dents. Les dentistes sont conquis par l'hydropulseur dentaire, et cela pour de nombreuses raisons.

Blanchiment des dents : combien de fois par an ?

Qui ne rêve pas d'avoir un sourire éclatant de blancheur ? Mais vous avez beau essayer tous les dentifrices du marché, rien n'y fait. Il existe pourtant des méthodes pour blanchir les dents. Mais que ce soit chez le dentiste, dans un bar à sourire ou chez soi, le recours à ces techniques doit être ponctuel sous peine d'abîmer durablement l'émail de vos dents.

Nettoyage dentaire : un détartrage tous les ans

Un bon nettoyage dentaire passe avant tout par un brossage des dents minutieux. Pour une bonne hygiène dentaire comme pour garder un sourire éclatant, un détartrage annuel chez le dentiste sera le meilleur des soins. Vous envisagez en complément un blanchiment des dents, pourquoi pas ?

Hygiène dentaire : comment utiliser le fil dentaire

Une hygiène bucco-dentaire impeccable nécessite plusieurs brossages de dents quotidiens, mais aussi du fil dentaire pour aller encore plus dans les détails. Le fil dentaire est surtout important pour la santé des gencives. Voici les clés pour une bonne santé dentaire grâce à l'utilisation du fil dentaire.

Brosse à dents électrique : elle élimine la plaque dentaire

La plaque dentaire apparaît sur les dents si le brossage est insuffisant ou mal réalisé. Entre brosse à dents manuelle et électrique, il existe des différences d'utilisation et la brosse à dents électrique est souvent conseillée par les dentistes. Mais pour quelles raisons doit-on choisir une brosse à dents électrique ?

Brossage des dents : avant ou après le petit-déjeuner ?

Il a longtemps été conseillé de procéder au brossage des dents après le petit-déjeuner, mais il est à présent recommandé de se brosser les dents avant le repas du matin. Mais pour quelle raison ? Et comment s’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire ?

Le brossage des dents avec une brosse électrique

L’hygiène bucco-dentaire est très importante, et la brosse à dents électrique séduit de plus en plus de personnes. Il en existe plusieurs sortes avec des brosses de tailles différentes, et certaines ont même été conçues spécialement pour les enfants. Mais le brossage des dents se fait-il différemment d’une brosse à dents manuelle et comment agissent les brosses à dents électriques pour assurer un nettoyage optimum ?

Tartre : 7 erreurs à ne pas faire

Le tartre joue un rôle important dans l'apparition et le développement des caries et des infections gingivales. Il est très important d'empêcher sa formation sur les dents. Voici les fautes à éviter pour ne pas en avoir.

Le brossage des dents manuel

Dès le plus jeune âge, le brossage des dents est un geste du quotidien indispensable à la santé bucco-dentaire. Si le brossage des dents manuel est mal exécuté, il risque d'entraîner des caries, l'installation de plaque dentaire ou des problèmes gingivaux. Voici les étapes d'un brossage de dents manuel réussi.

Comment se brosser les dents pour qu'elles soient blanches ?

Le brossage des dents est indispensable si on souhaite arborer une belle dentition bien blanche. Pour ne pas rater cette étape essentielle à l'hygiène, le choix de la brosse à dents est important, mais aussi les produits utilisés et le temps de brossage. Voici les clés d'un bon brossage pour des dents blanches.

Hygiène dentaire : les bons réflexes chez l'enfant

Dès son plus jeune âge, votre enfant doit apprendre à protéger ses petites quenottes en ayant les bons réflexes au quotidien. Découvrez comment faire du brossage de dents une activité ludique et plaisante pour préserver la bonne hygiène dentaire de votre enfant !

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité