rhumatisme psoriasique

Les dernières actualités

Rhumatisme psoriasique : l'huile de poisson comme remède naturel

Le rhumatisme psoriasique est une pathologie assez lourde puisqu’elle touche simultanément la peau et les articulations. Cette pathologie auto-immune génère des inflammations souvent douloureuses. En médecine allopathique, le traitement consiste à traiter les symptômes afin de les soulager, mais des remèdes naturels peuvent également être entrepris en complément pour améliorer la qualité de vie des malades.

Rhumatisme psoriasique sans psoriasis : qu'est-ce que c'est ?

Le rhumatisme psoriasique (ou arthrite psoriasique) est une pathologie articulaire inflammatoire chronique qui se rapproche par certains aspects de la spondylarthrite ankylosante. On classe donc ces deux pathologies dans la classe des spondylarthropathies. Mais le rhumatisme psoriasique peut-il se manifester sans psoriasis associé, ce qui est pourtant une de ses caractéristiques ? Voyons cela ensemble.

Rhumatismes articulaires : les signes

Les rhumatismes sont des douleurs affectant généralement les articulations et les structures adjacentes comme les tendons ou les muscles. Si le rhumatisme articulaire désigne l'arthrose, bien connu des personnes âgées, il peut aussi désigner d'autres pathologies comme le rhumatisme inflammatoire ou le rhumatisme psoriasique qui peuvent toucher tous les âges.

Douleurs articulaires : un médicament vraiment efficace

Polyarthrite, rhumatismes... Un médicament présenté au congrès annuel européen de rhumatologie agirait particulièrement bien contre ces maladies. 

Rhumatisme psoriasique : définition

Le rhumatisme psoriasique est une forme particulière de rhumatisme. Comme son nom l’indique, il est lié au psoriasis, une maladie de peau chronique. Mais pour bien comprendre le rhumatisme psoriasique, définissons ces deux termes. Par ailleurs, quels sont les symptômes du rhumatisme psoriasique et existe-t-il un traitement du rhumatisme psoriasique ?

Rhumatisme articulaire : définition

Les rhumatismes désignent des pathologies articulaires qui prennent des noms aussi variés qu’arthrose, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, etc. Pour bien comprendre, il faut connaître, dans le cadre des rhumatismes articulaires, la définition qui les caractérise le mieux et les différents types de rhumatismes existants.