Préliminaires : à quoi servent-ils ?

Préliminaires : à quoi servent-ils ?©iStock

Les préliminaires se pratiquent avant un rapport sexuel. Fellation, cunnilingus, caresses... Il existe de nombreuses façons de provoquer de l'excitation chez son partenaire. Mais à quoi servent les préliminaires et sont-ils nécessaires ?

Publicité
Publicité

À quoi servent les préliminaires ?

Les préliminaires se réalisent avant un rapport sexuel. Il en existe un grand nombre : mots doux, baisers, caresses, fellation, cunnilingus... Les strip-teases ou les massages peuvent également être des préliminaires, c'est aux partenaires de laisser leur désir et leur imagination s'exprimer. Les préliminaires permettent de faire monter le désir et de préparer le corps de la femme et de l'homme à un rapport sexuel. Physiquement, chez la femme, cela se traduit par une émission de cyprine permettant des rapports plus agréables. Chez l'homme, l'excitation permet d'obtenir une érection nécessaire à la pénétration. La durée des préliminaires est variable, ils durent plus ou moins longtemps selon les désirs des partenaires mais, statistiquement, ils sont estimés à une dizaine de minutes.

Publicité

Les préliminaires sont-ils nécessaires ?

Même si les préliminaires tiennent souvent une place importante dans les relations intimes entre individus, ils ne sont pas une étape obligatoire avant une relation sexuelle avec pénétration. Un couple peut parfaitement avoir des rapports intimes très satisfaisants sans avoir eu recours à des préliminaires auparavant, cela dépend du contexte et des désirs de chaque partenaire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité