Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes (92)

Cancer de la prostate: les traitements

40 000 hommes chaque année ont un cancer de la prostate en France. C'est l'un des cancers les plus fréquents chez l'homme avec 10 000 décès par an. Selon l’état d’avancement du cancer, on distingue différentes options thérapeutiques. Revue de détails avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes.

Les dernières actualités

Hypertrophie bénigne de la prostate: les traitements

Beaucoup d'hommes tardent à consulter pour une hypertrophie bénigne de la prostate alors que des traitements efficaces existent. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foche à Suresnes. 

Cancer de la prostate: les facteurs de risque

Avec près de 40 000 nouveaux cas par an, le cancer de la prostate est le deuxième cancer de l’homme en France après le cancer du poumon. Age, hérédité, régime alimentaire… Les spécialistes reconnaissent aujourd'hui l’influence de certains facteurs. Revue de détails avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes.

Hypertrophie bénigne de la prostate: pas de panique!

Votre médecin vient de vous annoncer une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Pas de panique! Il s'agit d'une pathologie très fréquente chez l'homme de plus de 60 ans. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes.