Tabac-Alcool

Vitamines B1 et B6 : un traitement de l'alcoolisme ?

La consommation excessive d’alcool provoque très souvent un déficit en vitamine B et, plus précisément, en vitamines B1 et B6, deux sous-catégories indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Tous les articles

Arrêter de fumer sans grossir : l'aide de Tabac Info Service

Pour arrêter de fumer, l'hypnose peut être une bonne technique pour vous accompagner. Mais d'autres méthodes pour arrêter de fumer existent. L'aide de Tabac Info Service peut notamment être un soutien efficace en période de sevrage tabagique.

Tabac bio sans additifs : moins nocif ?

Vous vous interrogez sur la composition du tabac bio sans additifs ? Le tabac à rouler sans additifs est-il moins nocif pour la santé que le tabac classique ?

L'acupuncture, une méthode pour arrêter de fumer ?

Vous recherchez une méthode efficace pour arrêter de fumer ? L'acupuncture est une méthode pouvant vous aider à arrêter de fumer.

Dangers du tabac : les effets du tabagisme sur la respiration

Quels sont les dangers de la consommation de tabac ? Zoom sur les conséquences du tabagisme sur la respiration.

Comment arrêter de fumer : l'astuce des cigarettes sans tabac

Vous vous demandez comment arrêter de fumer ? Les cigarettes sans tabac sont-elles une astuce efficace pour arrêter de fumer ?

Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

De nombreux fumeurs s'interrogent sur la meilleure manière d'arrêter le tabac. Après avoir testé les patchs et autres gommes à la nicotine, nombre d'entre eux se tournent vers la cigarette électronique. Mais le vapotage facilite-t-il véritablement le sevrage tabagique ?

Arrêter de fumer : un effet secondaire sur le sommeil

Le fait d'arrêter de fumer provoque des effets secondaires. L'un des effets secondaires lorsqu'une personne arrête de fumer concerne la qualité du sommeil.

Arrêter de fumer : l'effet sur le goût

Arrêter de fumer procure de nombreux bienfaits pour l'organisme. L'un des bienfaits liés au fait d'arrêter de fumer est l'effet bénéfique sur le goût.

Arrêt du tabac : combien de temps dure la toux ?

Vous souffrez de toux après l'arrêt du tabac ? Plusieurs symptômes peuvent apparaître après l'arrêt du tabac.

Sevrage tabagique : la valériane pour arrêter de fumer

Les méthodes pour arrêter de fumer sont nombreuses. Médicaments ? Méthodes naturelles ? Trouvez la solution qui vous convient pour un sevrage tabagique sans tension.

Addiction au cannabis : comment savoir si on est dépendant

Le cannabis est parfois considéré, à tort, comme une substance psychotrope inoffensive. Or, au même titre que certaines drogues connues pour leur dangerosité, ses effets peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Mais comment détecter une addiction au cannabis ?  

Dépendance : qu'est-ce que la drogue numérique ?

Trop souvent, les drogues engendrent une dépendance qui peut rapidement devenir problématique. Une nouvelle tendance, née aux Etats-Unis, divise les spécialistes à ce sujet : la drogue numérique. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Arrêt du tabac : combien de temps dure la grosse fatigue ?

C’est un fait bien connu, fatigue et arrêt du tabac vont généralement de pair. La fatigue chronique reste en effet le premier symptôme du sevrage tabagique. Bien qu’elle tende à s’atténuer progressivement, elle peut être difficile à supporter. Mais combien de temps dure-t-elle exactement ?

Tabagisme passif : un risque de cancer ?

On entend par tabagisme passif le fait d'être exposé et d'inhaler de manière involontaire la fumée du tabac consumée par un ou plusieurs fumeurs. Or, cette pollution s'avère particulièrement dangereuse puisqu'elle augmente, entre autres, le risque de cancer du poumon chez une personne non fumeuse.

Arrêter de fumer : des substituts pour réduire la durée du sevrage tabagique ?

Selon les personnes, la durée du sevrage tabagique peut être conséquente et laisser alors les effets secondaires de l'arrêt du tabac s'éterniser. Heureusement certaines astuces permettent de réduire la durée du sevrage, tout comme les substituts nicotiniques.

Les symptômes de l'alcoolisme chronique

A la différence de l’alcoolisme aigu, l’alcoolisme chronique ne se manifeste pas toujours par des signes notoires d’ivresse. Mais alors, comment reconnaître cette pathologie ? De quelle prise en charge bénéficie l’éthylisme chronique ?

Taches de tabac sur les dents : quelles solutions ?

Arrêter de fumer reste la meilleure solution pour éviter les taches noires sur les dents. En effet, celles-ci sont dues au goudron et à la nicotine qui colorent les dents. Mais les taches sur les dents ne sont pas une fatalité, et il existe des solutions pour retrouver des dents plus blanches.

Tabac et fibromyalgie : un lien ?

Vouloir arrêter de fumer est la première étape du parcours du combattant qui attend chaque fumeur. Le sevrage tabagique entraîne plusieurs symptômes qui disparaissent au fil des semaines, notamment une fibromyalgie. Les symptômes de cette affection chronique mal connue seraient en effet aggravés par la cigarette. Bien qu’il reste difficile à expliquer, le lien entre le tabac et la fibromyalgie est réel.

Pourquoi l'arrêt du tabac entraîne une grosse fatigue ?

« Demain, j’arrête ». « J’en grille une dernière et je jette mon paquet ». Chaque année, le tabagisme est responsable de 6 millions de décès dans le monde entier. Vouloir arrêter est la première étape du sevrage tabagique. Pendant les premières semaines, l’arrêt du tabac entraîne une fatigue extrême. Le principal responsable de cette association fatigue-arrêt du tabac ? La nicotine.

Tabac : un facteur déclenchant de la maladie de Verneuil

La maladie de Verneuil demeure encore aujourd'hui un mystère. Les causes primaires de cette pathologie de la peau demeurent inconnues. Pourtant, certains facteurs favorisants qui expliquent l'obstruction des follicules pileux commencent à être mis en lumière. Le tabac pourrait-il être un de ces éléments déclencheurs ?

Arrêt de la cigarette : 2 bienfaits à connaître

Arrêter de fumer, c’est la décision d’une vie. De nombreux bienfaits sont reconnus à l’arrêt de la cigarette, sur le plan économique bien sûr mais surtout pour la santé. Et les effets sont rapides puisque quelques minutes après la dernière cigarette, les premiers effets bénéfiques apparaissent. Le cœur et les poumons disent merci.

La durée du sevrage tabagique

Même si les bienfaits de l’arrêt du tabac ne sont plus à prouver, prendre la décision d’arrêter de fumer n’est pas simple. Le sevrage tabagique est un parcours sinueux que chaque fumeur vit à sa manière et à son rythme, car nous ne sommes pas tous égaux face au tabac et à sa dépendance.

Arrêt du tabac : les solutions en homéopathie

Faire des économies, diminuer son stress ou encore recouvrer la santé... S'il n'existe que des bonnes raisons d'arrêter de fumer, l'arrêt du tabac est souvent considéré comme une montagne à gravir. Mais c'est sans compter sur l'homéopathie !

Reconnaître un alcoolisme chronique

L’alcoolisme chronique est un fléau. Cette dépendance à l’alcool qui s’instaure par une consommation excessive au quotidien est destructrice. L’organisme et le psychisme en souffrent lourdement. Quels sont les signes qui montrent un alcoolisme chronique ?

Sevrage d'alcool : les étapes

Le sevrage alcoolique consiste à éradiquer l’alcool de sa consommation lorsqu’on en est dépendant. La dépendance physique à l’alcool est très forte et le risque de syndrome de sevrage est bien réel. Lorsqu’il est choisi, il est préférable d’effectuer le sevrage de l’alcool sous suivi médical, qu’il soit réalisé au domicile de la personne ou en centre de désintoxication.

Méthode pour arrêter de fumer : comment ça marche le patch à la nicotine ?

Ça y est, vous avez pris la courageuse décision d’arrêter de fumer définitivement. Si la volonté d’arrêter de fumer est primordiale, il existe de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer. En effet, on compte de nombreux substituts nicotiniques capables de vous aider : les gommes à mâcher, les comprimés à sucer, les inhalateurs ou encore les patchs à la nicotine.

Homéopathie : un remède pour arrêter de fumer

Nous sommes nombreux à vouloir arrêter de fumer, sans pour autant trouver le remède miracle pour y arriver. Mais c'était sans compter sur les méthodes naturelles ! Pour arrêter de fumer, l'homéopathie associée à une alimentation adaptée a fait ses preuves.

Sevrage tabagique : 3 effets de l'arrêt du tabac

Arrêter de fumer n'est pas aisé. En effet, le manque de nicotine, substance présente dans les cigarettes, va provoquer un état de manque, qui rend l'arrêt d'autant plus difficile. Quels sont les effets du sevrage tabagique sur le corps ?

Cigarette électronique : qu'est-ce qu'un substitut nicotinique ?

Vous souhaitez arrêter de fumer et ne savez pas comment y parvenir ? Aujourd’hui de nombreuses solutions existent pour vous aider à atteindre votre but. Les substituts nicotiniques ont depuis de nombreuses années le vent en poupe, mais le dernier né surfe sur cette vague : il s’agit de la cigarette électronique.

Arrêter de fumer : combien de séances d'hypnose ?

Décider d'arrêter de fumer est un premier pas, mais encore faut-il s'y tenir durablement. L'arrêt du tabac nécessite une grande volonté mais aussi un détachement au geste et un sevrage nicotinique. L'hypnose pour arrêter de fumer est souvent d'un grand secours, même si ce n'est pas une solution miracle.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité