Tabac-Alcool

Arrêter de fumer : les substituts nicotiniques

Les substituts nicotiniques désignent l’ensemble des médicaments proposés en pharmacie pendant le sevrage tabagique. De la gomme à mâcher au patch pour arrêter de fumer, ces produits peuvent être généralement utilisés pendant la grossesse et l’allaitement.

Tous les articles

Arrêt du tabac : quelle homéopathie ?

Des insomnies à un stress difficile à gérer, les effets de l’arrêt du tabac augmentent le risque de rechute chez les nouveaux non-fumeurs. Les chewing-gums, les patchs et la cigarette électronique n’ont pas fonctionné ? Le secret de l’arrêt du tabac peut être l’homéopathie.

Tabagisme : le kudzu pour arrêter de fumer

Cancer, maladies cardiovasculaires, bronchites, risques pour le fœtus… Les dangers du tabac sont nombreux et concernent aussi bien les fumeurs que les non-fumeurs. Si les patchs anti-tabac et la cigarette électronique ne vous ont pas permis de dire non au tabagisme, vous devriez peut-être vous tourner vers les plantes. Découvrez les bienfaits du kudzu, très utilisé en Asie pour lutter contre les dépendances.

Tabagisme passif : le risque d'accident cardiaque

Les conséquences du tabagisme sur la santé concernent non seulement les fumeurs, mais aussi les non-fumeurs. En effet, la fumée de cigarette est considérée par l’Académie de médecine comme étant « la source la plus dangereuse de pollution de l’air domestique ». Les personnes victimes du tabagisme passif ont notamment 50 % plus de chances que les autres non-fumeurs de souffrir d’une crise cardiaque.

Tabac bio, même danger ?

Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que le tabac est un produit dangereux pouvant provoquer de graves maladies. Pourtant, certaines marques de tabac proposent du tabac bio. Est-il moins dangereux que le tabac classique ? Peut-il être utilisé pour aider à arrêter de fumer ?

Faim : un effet secondaire de l’arrêt du tabac

Vous avez peur des effets secondaires de l’arrêt du tabac ? Parmi les symptômes de l’arrêt du tabac, on cite souvent le grignotage et une sensation de faim presque permanente. Comment réussir son sevrage tabagique tout en contrôlant cette envie de manger ?

Arrêt du tabac : l’effet sur la peau

Quels sont les bienfaits de l’arrêt du tabac pour la peau ? L’arrêt du tabac est, pour la peau, une véritable cure de jouvence, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. De quoi vous motiver dès les premiers jours pour réussir votre sevrage tabagique !

Arrêter de fumer : le patch antitabac

Vous cherchez une méthode pour arrêter de fumer ? Vous pouvez parfaitement utiliser un patch antitabac, une solution plutôt efficace pour ceux qui souhaitent affronter le sevrage tabagique d’une manière plus douce et souvent plus sereine.

Sevrage tabagique : coût et remboursement d’un suivi par un tabacologue

Vous avez consulté plusieurs sites de service d’information sur le tabac, mais vous avez besoin de conseils plus personnalisés ? Vous pouvez parfaitement consulter un tabacologue pour mettre toutes les chances de votre côté pendant votre sevrage tabagique.

Sevrage tabagique : les bienfaits à 15 jours

Vous connaissez sûrement les dangers du tabac, mais connaissez-vous les bienfaits du sevrage tabagique au bout de 15 jours ? Les résultats sont souvent surprenants, mais aussi très motivants pour la suite afin de ne plus jamais être tenté par une cigarette !

Tabac : des applications pour arrêter de fumer

Stop tabac est un site en ligne dédié aux fumeurs qui recherchent des conseils à la carte pour se désaccoutumer. Ce site rappelle chaque danger du tabac et liste les applications pour arrêter de fumer.

Journée sans tabac : les bienfaits après 24h sans fumer

Cœur, poumons, artères, oxygénation des cellules, cheveux, peau, odorat, sensations gustatives ou encore circulation sanguine : tout l’organisme subit les effets nocifs du tabac. Or, une simple journée sans tabac suffit déjà à constater un certain mieux-être physique et psychologique. En 24 heures, on peut, en effet, s’attendre à ressentir les premiers bienfaits consécutifs à l’arrêt du tabac.

Arrêt du tabac : combien de temps pour arrêter de fumer ?

Le tabac est responsable de plus de 76 000 décès évitables par an en France. Plus de 60 % des fumeurs souhaitent arrêter de fumer pour préserver leur santé, mais cela reste une étape particulièrement compliquée pour beaucoup de personnes. Combien de temps est nécessaire pour arrêter de fumer et quelles sont les méthodes les plus efficaces pour se sevrer ?

Cigarette électronique sans nicotine : une méthode pour arrêter de fumer

Si la cigarette électronique permet à certains d'entre nous d'arrêter de fumer, il faut savoir qu'il en est de même pour la cigarette sans nicotine. Alors sous quelle forme se présente-t-elle et surtout comment l'employer pour dire adieu au tabac ?

Vitamines B1 et B6 : un traitement de l'alcoolisme ?

La consommation excessive d’alcool provoque très souvent un déficit en vitamine B et, plus précisément, en vitamines B1 et B6, deux sous-catégories indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Arrêter de fumer sans grossir : l'aide de Tabac Info Service

Pour arrêter de fumer, l'hypnose peut être une bonne technique pour vous accompagner. Mais d'autres méthodes pour arrêter de fumer existent. L'aide de Tabac Info Service peut notamment être un soutien efficace en période de sevrage tabagique.

Tabac bio sans additifs : moins nocif ?

Vous vous interrogez sur la composition du tabac bio sans additifs ? Le tabac à rouler sans additifs est-il moins nocif pour la santé que le tabac classique ?

L'acupuncture, une méthode pour arrêter de fumer ?

Vous recherchez une méthode efficace pour arrêter de fumer ? L'acupuncture est une méthode pouvant vous aider à arrêter de fumer.

Dangers du tabac : les effets du tabagisme sur la respiration

Quels sont les dangers de la consommation de tabac ? Zoom sur les conséquences du tabagisme sur la respiration.

Comment arrêter de fumer : l'astuce des cigarettes sans tabac

Vous vous demandez comment arrêter de fumer ? Les cigarettes sans tabac sont-elles une astuce efficace pour arrêter de fumer ?

Cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique ?

De nombreux fumeurs s'interrogent sur la meilleure manière d'arrêter le tabac. Après avoir testé les patchs et autres gommes à la nicotine, nombre d'entre eux se tournent vers la cigarette électronique. Mais le vapotage facilite-t-il véritablement le sevrage tabagique ?

Arrêter de fumer : un effet secondaire sur le sommeil

Le fait d'arrêter de fumer provoque des effets secondaires. L'un des effets secondaires lorsqu'une personne arrête de fumer concerne la qualité du sommeil.

Arrêter de fumer : l'effet sur le goût

Arrêter de fumer procure de nombreux bienfaits pour l'organisme. L'un des bienfaits liés au fait d'arrêter de fumer est l'effet bénéfique sur le goût.

Arrêt du tabac : combien de temps dure la toux ?

Vous souffrez de toux après l'arrêt du tabac ? Plusieurs symptômes peuvent apparaître après l'arrêt du tabac.

Sevrage tabagique : la valériane pour arrêter de fumer

Les méthodes pour arrêter de fumer sont nombreuses. Médicaments ? Méthodes naturelles ? Trouvez la solution qui vous convient pour un sevrage tabagique sans tension.

Addiction au cannabis : comment savoir si on est dépendant

Le cannabis est parfois considéré, à tort, comme une substance psychotrope inoffensive. Or, au même titre que certaines drogues connues pour leur dangerosité, ses effets peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Mais comment détecter une addiction au cannabis ?  

Dépendance : qu'est-ce que la drogue numérique ?

Trop souvent, les drogues engendrent une dépendance qui peut rapidement devenir problématique. Une nouvelle tendance, née aux Etats-Unis, divise les spécialistes à ce sujet : la drogue numérique. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Arrêt du tabac : combien de temps dure la grosse fatigue ?

C’est un fait bien connu, fatigue et arrêt du tabac vont généralement de pair. La fatigue chronique reste en effet le premier symptôme du sevrage tabagique. Bien qu’elle tende à s’atténuer progressivement, elle peut être difficile à supporter. Mais combien de temps dure-t-elle exactement ?

Tabagisme passif : un risque de cancer ?

On entend par tabagisme passif le fait d'être exposé et d'inhaler de manière involontaire la fumée du tabac consumée par un ou plusieurs fumeurs. Or, cette pollution s'avère particulièrement dangereuse puisqu'elle augmente, entre autres, le risque de cancer du poumon chez une personne non fumeuse.

Arrêter de fumer : des substituts pour réduire la durée du sevrage tabagique ?

Selon les personnes, la durée du sevrage tabagique peut être conséquente et laisser alors les effets secondaires de l'arrêt du tabac s'éterniser. Heureusement certaines astuces permettent de réduire la durée du sevrage, tout comme les substituts nicotiniques.

Les symptômes de l'alcoolisme chronique

A la différence de l’alcoolisme aigu, l’alcoolisme chronique ne se manifeste pas toujours par des signes notoires d’ivresse. Mais alors, comment reconnaître cette pathologie ? De quelle prise en charge bénéficie l’éthylisme chronique ?

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité