Soulager les douleurs

Kyste synovial du poignet : le traitement par infiltration

Le kyste synovial représente l’une des affections fréquentes du poignet. Revêtant la forme d’une boule gélatineuse, cette tuméfaction peut générer une importante gêne, voire des douleurs articulaires importantes.

Tous les articles

Infiltration de la hanche : les indications

Formant la jonction entre l’os de la cuisse et le bassin, la hanche représente la plus grosse articulation du corps humain. Extrêmement sollicitée, elle peut parfois être à l’origine d’importantes douleurs. Comment peut-on les soulager ? Quand a-t-on recours aux infiltrations ?

Fracture du coude : la rééducation

Composé de quatre éléments osseux distincts, le coude est l’une des articulations les plus fréquemment touchées par les fractures. La prise en charge de ce type de fracture est essentielle pour réduire la douleur et assurer une parfaite récupération articulaire.

Canal carpien : les étapes de l'infiltration

Le canal carpien peut être à l’origine d’un syndrome qui génère engourdissement des doigts et douleurs. À quoi est-il dû ? En quoi les infiltrations au sein du canal carpien constituent-elles une prise en charge efficace ?

Fracture du radius : la rééducation du poignet

Des douleurs après un choc peuvent faire suspecter une fracture du radius. C’est une fracture du poignet assez fréquente qui nécessite une prise en charge rapide afin de conserver toute la mobilité de cette articulation.

Douleur cervicale : les étapes de l'infiltration

Quand les douleurs cervicales persistent malgré un traitement, une infiltration cervicale peut être prescrite. Elle s’effectue sous imagerie.

Rhumatismes : soulager les douleurs avec des compléments alimentaires aux oméga-3

Vous recherchez des compléments alimentaires santé pour soulager votre rhumatisme ? Pensez aux compléments à base d’oméga-3 : ils donnent souvent de bons résultats pour les rhumatismes inflammatoires…

Nerf crural coincé : soulager la cruralgie

Le nerf crural comprimé est à l’origine de douleurs intenses sur le devant de la cuisse. La cruralgie implique une consultation médicale.

Fracture du col du fémur : la prothèse comme solution

Particulièrement fragile, le col du fémur est une petite structure osseuse située entre la tête fémorale et la partie longue du fémur. La fracture du col du fémur est l’une des principales fractures survenant chez les personnes âgées. Quelles sont les alternatives possibles pour soulager la douleur au niveau du col du fémur ?

Hernie cervicale : le traitement par infiltration

La hernie cervicale résulte d’une saillie anormale d’un disque intervertébral implanté entre deux vertèbres cervicales. C’est donc une forme particulière de hernie discale. Comment est-elle soignée ? L’infiltration cervicale constitue-t-elle un traitement efficace ?

Infiltration au genou : le risque de complications

Les infiltrations du genou sont des interventions chirurgicales très courantes. On y a en effet très souvent recours en cas d’arthrose du genou, un mal dont souffre un grand nombre de personnes. Bien qu’aujourd’hui maîtrisée, cette intervention n’est pas sans risques de complications.

Soigner l'arthrose de l'épaule par infiltration

L'arthrose de l'épaule est une pathologie très fréquente et entraîne des douleurs et une impotence fonctionnelle parfois difficiles à apaiser. L'infiltration intra-articulaire peut permettre un soulagement durable.

Douleurs rhumatismales : quel médecin consulter ?

Consulter un rhumatologue est indispensable lorsque l’on souffre de douleurs rhumatismales. Il est toutefois utile de demander préalablement conseil à son médecin traitant, avant de prendre rendez-vous chez le spécialiste.

Soulager l'arthrose du genou avec l'acide hyaluronique

Le genou est l’une des articulations les plus souvent touchées par l’arthrose. Cette dégénérescence du cartilage est à l’origine de douleurs articulaires plus ou moins intenses qui peuvent, à terme, altérer la marche. L’injection d’acide hyaluronique dans le genou est-elle un traitement efficace ?

Infiltrations : 7 astuces anti-douleur

Genou, lombaires, coudes... Une infiltration, injection de dérives cortisonés dans une articulation ou dans la gaine d’un tendon afin d’en diminuer l’inflammation, peut parfois entraîner une sensation douloureuse, surtout sur certaines zones anatomiques. Voici les moyens qui permettent de réduire la douleur voire de la supprimer. 

Huile essentielle de gaulthérie : ses bienfaits anti-inflammatoires

De nombreuses huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. C’est par exemple le cas de la gaulthérie. En effet, l’huile essentielle de gaulthérie (ou Wintergreen) possède aussi bien des vertus antalgiques qu’anti-inflammatoires. Découvrez quand et comment l’utiliser.

Comment soulager la fibromyalgie avec les médecines douces

Les patients qui souffrent de fibromyalgie vivent un véritable enfer tant les douleurs associées à cette maladie sont invalidantes et souvent mal reconnues. Mais comment la fibromyalgie est-elle définie ? Quelles sont les médecines douces efficaces contre cette pathologie ?

Traitement de l'arthrose du genou : la pose de prothèse

Pour l’arthrose du genou, le traitement chirurgical avec pose de prothèse n’est effectué qu’en dernier recours. Il permet de réduire très efficacement la douleur au genou.

Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune, classée parmi les arthrites chroniques. Le traitement de la polyarthrite peut prendre de nombreuses formes selon son stade d’évolution et l’intensité des symptômes…

Cortisone contre l'arthrose : les effets secondaires fréquents

Contre l’arthrose, la cortisone est généralement utilisée en infiltration : les anti-inflammatoires les plus couramment utilisés par voie orale sont les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens). Les effets secondaires de la cortisone peuvent varier légèrement selon l’état de santé du patient.  

Arthrose : 10 astuces pour ne plus avoir mal aux genoux

Aliments à éviter, solutions naturelles, infiltration, ostéopathie… Quelles sont les astuces anti arthrosevraiment efficaces pour soulager les douleurs du genou ? Medisite vous explique comment retrouver le bien-être de ses articulations, avec les conseils du docteur Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe attaché des Hôpitaux de Paris en rhumatologie.

Entorse de cheville : le temps de guérison

Une entorse de la cheville résulte d’une élongation ou d’une déchirure des ligaments suite à une chute, un faux mouvement ou un traumatisme. Le temps de guérison est proportionnel au degré de gravité de l’entorse. Explications.

Arthrose cervicale : 3 positions à éviter pour aller mieux

Vous cherchez un traitement contre l'arthrose cervicale ? Il est tout aussi important de connaître les trois positions à éviter pour limiter les douleurs. Voici les plus mauvaises postures habituelles à éviter !

Mal au genou : peut-on réparer le cartilage du genou ?

Lors d’une lésion du cartilage du genou, beaucoup de traitements visent surtout à corriger les symptômes. Toutefois, grâce aux progrès de la science, il est possible de réparer le cartilage du genou dans certains cas…

Arthrose des mains : le traitement chirurgical

En cas d’arthrose des doigts ou des mains invalidante, un traitement chirurgical peut être envisagé. Toutefois, les traitements médicaux sont privilégiés en première intention pour l'arthrose des mains.

Arthrose des doigts et alimentation : l'importance des omégas-3

Vous vous demandez comment soigner l’arthrose ? Si les scientifiques sont toujours à la recherche d’un traitement curatif, il existe de nombreux moyens de soulager ses symptômes. Pensez notamment aux omégas-3 si vous souffrez d’arthrose dans les doigts.

Arthrose du genou : les semelles orthopédiques comme traitement

Traitements naturels de l’arthrose du genou (gonarthrose), infiltrations médicamenteuses…, parmi les nombreux remèdes de l’arthrose du genou, on ne pense pas assez souvent aux semelles orthopédiques. Pourtant, elles peuvent apporter un vrai soulagement…

Douleurs aux genoux : à quoi servent les infiltrations ?

Les infiltrations sont utilisées pour soulager des douleurs articulaires résistant aux traitements médicamenteux. Dans quels cas sont-elles préconisées ? Comment sont-elles réalisées ?

Arthrose cervicale : peut-on en guérir ?

Vous vous demandez que faire en cas d’arthrose cervicale ? Vous pouvez opter pour des solutions médicamenteuses et/ou des traitements naturels de l’arthrose cervicale pour soulager vos symptômes. Par contre, il n’existe pas encore de traitement curatif…

Soulager les douleurs de l'arthrose cervicale avec la natation

Si vous souffrez d'une douleur au cou et que vous cherchez un exercice cervical pour vous soulager efficacement, sachez que la natation est particulièrement indiquée. Découvrez les bienfaits de cette activité douce et aquatique contre l'arthrose cervicale !

Arthrose du genou : le traitement par arthroscopie

L'arthrose du genou, ou gonarthrose, est une maladie incurable qui entraîne la destruction du cartilage de l'articulation du genou. Comme toutes les formes d'arthrose, elle se manifeste par une douleur localisée et une articulation de moins en moins mobile. Lorsque la douleur devient insupportable ou la maladie invalidante, l'arthroscopie s'impose.

Pages

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité