Nutrition et Articulations

Douleurs articulaires : les aliments à éviter

Mal au genou, au coude, au poignet ou à l’épaule… Comment mieux manger pour protéger ses articulations ? Medisite fait le point sur les aliments à éviter en cas de douleurs articulaires, avec les conseils du docteur Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe. 

Tous les articles

Les clés du régime alimentaire anti-goutte

Si la goutte est parfois considérée comme étant la maladie des rois de France, c’est parce que ces monarques qui consommaient beaucoup de viande rouge et de gibier en étaient souvent atteints. En effet, l’alimentation joue un rôle essentiel dans l’apparition des crises de goutte. Voyons donc quel est le régime idéal contre la goutte.

Arthrose : les aliments à éviter

L’inflammation des articulations peut être réduite en adoptant une alimentation qui favorise une bonne santé intestinale. La nutritionniste Corinne Peirano nous explique comment y parvenir.

8 aliments anti arthrose

Anti-inflammatoires, certains aliments peuvent aider à calmer les douleurs liées à l'arthrose. En voici huit à mettre au menu sans tarder pour essayer de moins souffrir.

Goutte : les aliments à éviter

Parce qu'ils sont trop riches en purine, certains aliments augmentent le taux d'acide urique dans le sang et majorent le risque de crises de goutte. Voici la liste de ceux qu'il est donc conseillé de limiter pour éviter de violentes douleurs articulaires.

Rhumatismes : la solution c’est l’alimentation

Du chou contre l’arthrose, du thon pour la polyarthrite ou des tomates en guise d’anti-inflammatoires... Pour les scientifiques, certains aliments ont le pouvoir de prévenir les rhumatismes, calment leurs douleurs et peuvent les soigner !
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité