Règles douloureuses : la bouillotte comme remède

Publicité

Trouver un remède aux règles douloureuses est la priorité de nombreuses femmes, en particulier lorsqu'elles n'ont pas accès à une pharmacie. Alors quelles sont les solutions maison pour apaiser la douleur ? Durant les règles, la bouillotte est-elle une alliée de choix ?

Publicité

Quel remède contre les règles douloureuses ?

Tout comme le syndrome prémenstruel, les règles douloureuses ne sont pas un passage obligé. Toutefois, ce trouble des menstruations que l'on appelle également dysménorrhée touche de nombreuses femmes et en particulier les adolescentes.
Pour soulager la douleur lorsqu'elle n'est pas accompagnée d'autres symptômes, il est de bon ton de prendre conseil auprès de son pharmacien pour éventuellement obtenir des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Le cas échéant, le massage, l'automassage et l'application d'une bouillotte peuvent suffire à calmer les crampes.

La bouillotte en cas de règles douloureuses ?

Publicité

La chaleur est connue pour atténuer la douleur, y compris celle ressentie juste avant ou pendant les règles en raison d'une hypercontractilité de l'utérus ou d'une endométriose notamment : tensions dans le bas du ventre, crampes, spasmes...
Ainsi, le bain chaud tout comme l'utilisation d'une bouillotte noyaux de cerises ou maison apparaissent comme un remède efficace, à même de détendre la région pelvienne et d'éloigner la douleur. Si le principe repose tout simplement sur le fait d'appliquer la bouillotte sur la zone sensible, il est préférable de faire appel à une bouillotte noyaux de cerises qui possède la particularité de conserver la chaleur.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité