Détartrage dentaire : les étapes

Pour détartrer vos dents, il y a évidemment l’incontournable dentiste… Mais pour combattre le dépôt du tartre sur les dents, il existe aussi des astuces très simples à appliquer chez soi. Voici comment détartrer vos dents en quelques étapes clés.
 

Publicité
Publicité

5135569-inline-500x327.jpg© Istock

Etape 1 du détartrage : 3 fois par jour, le brossage de dents

Pour éviter le dépôt de tartre, la première des choses à faire est de se brosser méticuleusement les dents après chaque repas. Un brossage qu’il faut compléter par le passage du fil dentaire pour éliminer les débris alimentaires inaccessibles avec la brosse à dents.

Publicité

Etape 2 du détartrage : 1 fois par semaine, le vinaigre blanc

Pour se débarrasser du tartre qui se dépose sur la dentition, le vinaigre blanc alimentaire a fait ses preuves. Utilisez-le en bain de bouche, à raison de 1 cuillère à soupe diluée dans un verre d’eau à prendre en gargarismes pendant 1 à 2 minutes.

Etape 3 du détartrage : 1 fois tous les 10 jours, le bicarbonate de soude

Contre le tartre dentaire, rien n’est plus efficace que le bicarbonate de soude. Il suffit d’y tremper une brosse à dents humide, puis de procéder à un brossage doux pendant 3 à 5 minutes.

Autres astuces contre le tartre

Publicité

Petit plus contre le tartre : se frotter les dents régulièrement avec des aliments riches en vitamine C, tels que les fraises, les tomates, les poivrons ou les citrons, dont le contact pendant 5 minutes ramollit le tartre qui partira donc plus facilement au brossage… Dans tous les cas, avant d’utiliser un quelconque produit pour le brossage et le détartrage des dents, mieux vaut demander un conseil personnalisé à son dentiste !

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité