Dents sensibles : comment choisir son dentifrice ?

Vous souffrez de dents sensibles ? En plus d'éviter les produits pour blanchir les dents, qui les fragilisent encore plus, il est essentiel de savoir choisir un bon dentifrice. Voici quelques conseils qui vous permettront d'opter pour le bon produit.

Publicité
Publicité

5908886-inline-500x333.jpg© Istock

Dentifrice pour dents sensibles : un argument commercial ?

Lorsque l'on souffre de dents sensibles, il est très tentant de succomber aux produits portant la mention "pour dents sensibles" ou "permet de renforcer les gencives". Pourtant, il ne s'agit souvent que de simples arguments de vente, car ces dentifrices n'ont jamais prouvé leur efficacité à ce niveau. Idem pour la mention "Union française pour la santé bucco-dentaire", qui signifie seulement que la teneur en fluor et l'abrasivité du dentifrice sont dans les normes.

Publicité

Comment choisir le bon dentifrice ?

Si vous souffrez de sensibilité dentaire au quotidien et que vous avez du mal à supporter le chaud et le froid, tournez-vous plutôt vers des dentifrices riches en chlorure de strontium, en Fluorinol ou en perméthol. En effet, ces composés permettent de combler naturellement les micro-trous responsables de la douleur et des dents sensibles. Ce type de dentifrice formera ainsi une couche protectrice et imperméable, qui réduira progressivement votre sensibilité dentaire. Pensez à utiliser votre dentifrice au moins deux fois par jour, avec une brosse à dents adaptée et des gestes doux pour ne pas agresser vos gencives. Et patience : en règle générale, les premiers résultats se feront sentir au bout d'un mois d'utilisation.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité