Blanchiment dentaire maison : comment faire ?

Blanchiment dentaire maison : comment faire ?©iStock

À côté du "classique" blanchiment dentaire chez le dentiste, de plus en plus de marques d’hygiène bucco-dentaire proposent des produits pour blanchir les dents. Libre à vous de les essayer, mais si vous préférez un blanchiment naturel, vous trouverez ici deux techniques efficaces…

Publicité
Publicité

Blanchiment dentaire maison : bicarbonate de soude et citron

Le bicarbonate de soude est indiqué contre les dents jaunes. Légèrement abrasif, il élimine les taches superficielles. Quant au citron, il contribue aussi à blanchir les dents, tout en les faisant briller et en assainissant la bouche : son acidité limite notamment la formation de plaque dentaire… Pour préparer ce produit pour blanchir les dents, mélangez 50 g de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi-citron. Appliquez ensuite la pâte grâce à votre brosse à dents mais seulement 2 à 3 fois par mois, pour ne pas fragiliser l’émail dentaire… Comptez environ 3 mois de traitement pour constater une réelle différence.

Blanchiment dentaire maison : l’huile essentielle de tea tree

Publicité

Pour réaliser facilement un blanchiment dentaire maison, pensez à l’huile essentielle de tea tree. Non seulement elle aide à blanchir et faire briller les dents, mais en plus, elle a une action antibactérienne, prévenant l’apparition des caries… En pratique, il suffit de mettre votre dentifrice habituel sur votre brosse à dents et d’ajouter 2 gouttes d’HE de tea tree à chaque brossage, pendant 3 à 4 semaines. À noter : l’HE de tea tree fait partie des huiles essentielles les plus douces, mais elle peut tout de même entraîner des réactions allergiques. Elle est contre-indiquée durant le premier trimestre de grossesse et chez l’enfant de moins de 3 ans. Il est toujours recommandé de prendre un avis médical avant d’utiliser une huile essentielle.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité