Traitement orthodontique : l'appareil dentaire pour adulte

Que vos motivations soient esthétiques ou nécessaires pour votre santé, vous avez décidé de porter un appareil dentaire à l'âge adulte. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le traitement orthodontique le plus adapté à votre situation.

Publicité
Publicité

5908889-inline-500x333.jpg© Istock

Traitement orthodontique chez l'adulte

Un sourire n'a pas de prix ? L'adage ne se révèle pas si vrai que ça pour un nombre croissant d'adultes n'ayant pas eu de traitement orthodontique étant enfants. La plupart d'entre eux se font poser un appareil dentaire pour des questions esthétiques. De plus, l'alignement des dents est essentiel pour une bonne mastication et une position correcte de la mâchoire.

Publicité

Quel appareil pour qui ?

Seul votre orthodontiste pourra vous indiquer quel appareil dentaire est adapté à votre situation et à votre budget. Gouttière transparente, bagues en céramiques ou linguales, les appareils dentaires se font de plus en plus discrets. Le traitement orthodontique durera en moyenne entre 12 et 18 mois, il est donc important que vous vous sentiez à l'aise avec votre appareil dentaire, quitte à investir un peu plus d'argent lors de la pose.

Prendre soin de son appareil dentaire

Publicité

A l'âge adulte aussi, il est important de prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire, surtout quand vous portez un appareil dentaire. Le brossage des dents est très important, tout d'abord pour éviter les résidus alimentaires dans l'appareil, mais aussi pour éviter la coloration jaunâtre des bagues et des élastiques qui constituent votre appareil dentaire. Si vous avez opté pour un appareil amovible, portez-le avec assiduité pour que votre traitement orthodontique soit efficace.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite