Voilà la seule chose à faire pour retrouver la flamme sous la couette !

Publicité

Une nouvelle étude révèle la seule chose à faire dans un couple longue durée pour entretenir la flamme sous la couette et augmenter le nombre de rapports intimes.

Publicité

© FotoliaLe manque de temps, les enfants, le travail... Pas facile de concilier entretien de l'intimité du couple sous la couette et vie privée. Et pourtant ! Une nouvelle étude menée par les chercheurs du Interdisciplinary Center en Israël a montré que l'astuce la plus importante est celle qui demande le moins de temps : écouter l'autre et prendre en compte ses demandes.

Etre spécial aux yeux de l'autre donne envie d'être intime

Publicité
Pendant six semaines, les chercheurs ont demandé à 1000 couples de tenir un journal de leur libido. Résultat ils ont remarqué que leur désir et le nombre de rapports sexuels montaient en flèche dès qu'ils se sentaient écouté par leur conjoint en dehors de la chambre à coucher. "C'est le signal que l'autre est vraiment concerné par le bien-être de son/sa partenaire et dans un sens ouvert à ses désirs aussi", expliquent les scientifiques. Chacun se sent compris et mis en valeur ce qui donne l'impression d'être spéciale à ses yeux et l'envie d'être intime avec lui.

Une petite nuance néanmoins il semblerait que cela ait plus d'effet sur la libido des femmes que celle des ces messieurs.

Vidéo. Erection masculine : l'animation qui montre comment ça marche

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité