Pourquoi votre chat vous fixe-t-il lorsque vous êtes nu ?

Publicité

Mal à l’aise avec son chat qui la fixait intensément lorsqu’elle était nue, une journaliste australienne a décidé d’éclaircir ce mystère en interrogeant un vétérinaire sur le sujet.

Publicité

© FotoliaSi vous avez un chat, vous savez probablement de quoi l’on parle. Lorsque vous êtes nu, votre animal de compagnie a tendance à vous regarder fixement. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls. Wendy Syfret, journaliste australienne chez Vice , est une habituée de ce genre de situation plutôt gênante. Lassée d’être fixée par son chat lorsqu’elle se changeait, allait à la douche ou faisait l’amour, elle a décidé d’interroger un vétérinaire sur ce drôle de comportement.

Il veut attirer votre attention

Publicité
Selon Richard Gowan, vétérinaire spécialiste des félins, le chat cherche en fait à attirer notre attention, et cela passe par le regard. Dès qu’il a l’impression qu’on est disponible pour l’admirer, ou au contraire que l’on ne pense plus à lui, le chat essaie de s’imposer à sa façon, en nous fixant de son regard intense. "Rappelez-vous que votre chat est narcissique", rappelle le spécialiste. "Dès que votre attention est dirigée sur votre ordinateur, votre livre ou votre téléphone, votre chat vient vers vous. C’est parce que vous ne dirigez plus votre attention sur lui, c’est un peu comme de la jalousie." En clair, votre animal n’est pas forcément pervers, il cherche simplement à s’attirer vos faveurs, et pour cela tous les moyens sont bons !

Vidéo. La drôle de réaction d'un chat avec une fleur sur la tête

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité