Pourquoi les femmes préfèrent les hommes plus grands ?

Publicité

En matière de séduction, si les femmes préfèrent les hommes plus grands c'est parce qu'ils renforcent leur féminité, rapporte une étude américaine.

Publicité

Messieurs pour trouver une partenaire, la taille ça compte ! Selon les chercheurs de l'unversité North Texas (Etats-Unis) les femmes cherchent un conjoint qui soit plus grand qu'elles. Pourquoi ? Parce qu'elles se sentent plus femmes et bien protégées à leurs côtés. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont mené l'enquête sur les petites annonces du site de rencontre de Yahoo ! Sur 470 annonces de femmes de taille moyenne (162cm) âgées de 35 ans, 49,5% déclarent vouloir un homme plus grand qu'elles. Porter des talons, se pendre à leur cou sont les raisons les plus évoquées dans les annonces. "Dans une société qui encourage les hommes dominants et les femmes soumises, l'image d'hommes grands qui surplombent de petites femmes renforce cette conception", commente George Yancey auteur de l'étude. Cette recherche a également révélé que les hommes, eux n'attachent pas d'importance à la taille de leur partenaire.

Publicité
Source : Does Height Matter? An Examination of Height Preferences in Romantic Coupling , George Yancey, Jurnal of family issues, 21 janvier 2014.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité