Pourquoi les femmes doivent avoir 3 orgasmes par semaine

Pourquoi les femmes doivent avoir 3 orgasmes par semaine©Istock

Les orgasmes sont bons pour la santé selon la généraliste américaine Andrea Pennington. Découvrez la bonne fréquence et leurs bienfaits !

Publicité
Publicité

Aller au septième ciel trois fois par semaine, tentant non ? Telle est la "dose" recommandée d'orgasmes pour les femmes, par la généraliste et professeur de méditation Andrea Pennington. Selon cette spécialiste, auteur de The Orgasm Prescription (Prescription de l’orgasme), 90% de l’orgasme féminin est dans la tête . Si la femme est distraite, ennuyée ou fâchée... elle n'y arrivera pas.

"Elle a besoin d’être mentalement tournée vers cet aboutissement. Si elle est ennuyée par ce qu’elle n’a pas pu finir dans la journée, ce que les enfants vont manger le lendemain ou par son physique, l’orgasme deviendra beaucoup plus difficile à atteindre" a-t-elle confié sur l’ITV show, relayé par le DailyMail.

Publicité

Absence d'orgasme : le signe d'un problème de santé ?

Or, l’orgasme aide les femmes à s’accepter et à s’aimer. "Les avantages sont nombreux : anti stress, anti dépression et angoisse." De plus, il peut informer de la bonne santé du sujet. "Pour moi, en tant que médecin, si une femme n'atteint pas l'orgasme ou qu'elle n'a aucun intérêt pour le sexe, cela peut être le signe que quelque chose d'autre va mal, comme le diabète ou l' hypertension artérielle, ou d'autres problèmes de santé graves", a expliqué Andrea. "Normalement, lorsqu’une femme n’arrive pas à avoir d’orgasme, c’est à cause des hormones . Le corps perd en effet la testostérone au fur à mesure du vieillissement. Mais si cela n'est pas dû aux hormones, mieux vaut aller vérifier sa tension artérielle."

Vidéo. Homme ou femme : qui a le meilleur orgasme

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité