Pour être plus virils, les hommes mentent sur leur nombre de partenaires sexuelles

Publicité

Une étude américaine montre que lorsqu'un homme se sent attaqué sur sa virilité il a tendance à exagérer le nombre de conquêtes qu'il a eu pour souligner sa masculinité.

Publicité

© FotoliaLa virilité est encore une caractéristique qui tient à coeur aux hommes d'aujourd'hui. Une étude menée par les chercheurs de l'université de Washington (Etats-Unis) révèle que lorsque leur masculinité est remise en question, les hommes auraient tendance à exagérer le nombre de leurs conquêtes, leur taille et leur compétence sportive pour retrouver leur dignité personnelle. Pour leur recherche, les scientifiques ont recruté 100 volontaires en prétendant évaluer leur force et sans leur révéler la nature de l'étude.

Des stéréotypes sexuels encore très marqués

Publicité
En modifiant leurs résultats, les chercheurs ont fait croire à la moitié d'entre-eux que leur performance était en-dessous de la moyenne et à la seconde moitié que leurs résultats étaient très satisfaisants. Chaque sujet a ensuite dû répondre à un questionnaire à propos de ses mensurations, hobbies et le nombre de partenaires sexuelles qu'il a eu. Résultat ? Trois quarts des hommes ayant reçu une "fausse mauvaise appréciation" ont donné un nombre de conquêtes exagérément plus grand que les autres, menti sur leur taille et donné des noms de sports qui demandent beaucoup de force en guise de hobby. Selon le Dr Sapna Cheryan, auteur de l'étude "ces résultats montrent à quel point les stéréotypes sexuels exercent encore une pression sociale très forte sur la population".

Vidéo. Quelle fréquence pour les rapports sexuels

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité