Pour avoir un partenaire fidèle il faut le traiter... comme un chien

Publicité

Aimants, gentils , fidèles... Selon une spécialiste du couple britannique pour que votre partenaire ait les mêmes qualités qu'un animal de compagnie il faut le traiter pareil.

Publicité

"Les partenaires qui suivent les règles de psychologies déstinées aux chiots ont des conjoints sains et aimants." Voilà ce que déclare Sloan Sheridan Williams, experte en relation de couple, dans les colonnes du Dailymail . Il ne s'agît pas littéralement de traiter sa moitié comme un chien, "cela n'est pas respectueux et n'apporterait rien de bon", ajoute Sloan Sheridan Williams. Mais adopter une attitude selon quatre grands principes : l'honnêteté, la confiance, le respect et l'intégrité, pour recevoir la même chose de son partenaire, en retour.
Voici le top 5 des conseils de la coach de couples :

Publicité
Ne pas trop en faire : Un chien doit bien se comporter pour mériter une friandise. Pour la spécialiste du couple, c'est pareil avec un partenaire. "Ne faites pas tout ce qu'il veut tout de suite ! Attendez qu'il se soit bien comporté avec vous", explique-t-elle.
Fuyez le, il vous suivra : Les propriétaires de chiens le savent. Appeler son animal marche moins bien que se mettre à courir loin de lui pour le faire venir vers soi. "C'est pareil en couple, si vous êtes tout le temps collé à votre conjoint cela le fera fuir", met en garde la coach des couples. Sortez, trouvez vous des occupation. En s'éloignant de lui, il finira par venir à vous.
Etre franc et direct : "Exprimez vos besoins clairement à votre partenaire comme on donne un ordre à un animal de compagnie pour être sûr de ce faire comprendre", recommande Sloan Sheridan Williams, conseillère de couple.
Soyez reconnaissant : Selon la spécialiste, les coachs de chiens pensent que punir un mauvais comportement ne sert à rien. En revanche, les récompenser quand ils font bien les choses c'est bénéfique. "Tout d'abord trouvez ce que votre conjoint peut considérer comme une récompense", conseille-t-elle. Pour elle, cette technique est importante sinon l'autre partenaire risque de ne pas voir l'intérêt d'agir correctement dans le couple.
Montrez les dents quand ce n'est pas bien : En général, lorsqu'on gronde un chien après une bêtise, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Pour la coach de vie britannique, Sloan Sheridan Williams c'est pareil avec son partenaire. Sans trop en faire, il faut montrer avec insistance lorsqu'il a eu un comportement que l'on n'apprécie pas.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité