Elle développe une infection du genou à cause de son fil dentaire

Publicité

Une femme de 65 ans a développé une infection du genou à cause d'une bactérie qui évolue habituellement dans la bouche . La cause viendrait de son fil dentaire. 

Publicité

© FotoliaSi vous avez une prothèse du genou attention au fil dentaire. Une Américaine de 65 ans qui en utilisait trop souvent a développé une infection de sa prothèse. Selon le journal anglais Dailymail , la patiente serait entrée à l’hôpital en se plaignant de douleurs au genoudroit qui avait doublé de volume. Après plusieurs prélèvements, les médecins se sont rendus compte que son genou était infecté par la bactérie Streptoccus gordonii (S.gordonii) normalement présente dans la bouche.

De la gencive au genou

Publicité
Publicité
Lorsque la patiente a révèlé aux médecins qu’elle avait adopté une hygiène bucco dentaire très stricte en utilisant son fil dentaire lui causant des saignements des gencives, ils ont tout de suite fait le lien . Le S.gordonii serait rentré par le biais des plaies au niveau des gencives. Il aurait ensuite été transporté par le sang jusqu’à sa jambe. Selon le rapport du Dr Dababne, travaillant au service des maladies infectieuses de la Clinique Mayo (Etats-Unis), cette infection est très rare. Ce serait le deuxième cas au monde de contamination de ailleurs que dans la bouche. La patiente a subi une intervention afin de traiter l’infection et remplacer sa prothèse.
n>

Vidéo. Conseils pour préserver sa santé dentaire



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité