Verres de lunettes : nos conseils pour les choisir sans se faire avoir

Publié le 13 Novembre 2017 par Florence Massin, journaliste santé
Validé par : Laetitia David, Opticienne
Difficile de choisir ses verres de lunettes, lorsque, l’ordonnance en main, vous vous rendez chez votre opticien. Face à l’offre, lesquels choisir ? Quels traitements prendre absolument ? Et que doit-on éviter ? Les conseils de Laetitia David, opticienne à Paris. 
Publicité

Préférez les verres de marque

© Adobe StockLes verres unifocaux sont conçus pour corriger certains défauts visuels comme la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, et offrent la même correction sur toute leur surface. Tout dépend ensuite de la qualité du verre.

Publicité
Publicité

Et en magasin, vous trouverez de tout, des verres à petits prix comme des verres de marque (Essilor, BBGR, Zeiss...). Le mieux : "Je conseille systématiquement des verres d'un verrier comme Essilor®, car la qualité me semble supérieure. On constate aujourd'hui en magasin de nombreux problèmes avec les verres discount provenant notamment d'Asie. Ils ne respectent pas les normes de sécurité européennes avec des problèmes de résistance des verres qui éclatent et qui cassent plus facilement, ainsi que des traitements qui se décollent très rapidement et qu'on ne peut pas refaire." explique Laetitia David. Un conseil : pensez à demander votre carte d’authenticité sur les verres.

Vidéo. Des lunettes ajustables à votre vue à vie

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X